Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lecteur CD de l'autoradio en panne

Bonjour, Le lecteur de CD de mon auto radio (modèle kit mains libres) ne fonctionne pas. Le sablier tourne pendant une vingtaine de secondes puis le disque est éjecté. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Comment et à quel prix a-t-il été résolu ? Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Lecteur CD de l'autoradio en panne

  • Re-bonjour, Après l'échec du CD nettoyeur, j'ai entrepris de démonter l'autoradio. Pour ce faire il faut acheter un Kit de démontage (5 € chez NORAUTO) constitué par deux cavaliers en fil de fer usinés à leurs extrémités qui permettent à la fois, d'escamoter le cran de fixation et de crocheter le poste pour pouvoir l'extraire. Après déconnexion des fils de raccordement, le lecteur s'extrait assez facilement de l'autoradio en enlevant 4+4 vis Torque de 8. Il suffit ensuite de passer un coton tige humide (produit fourni avec le CD nettoyeur dans mon cas) sur la lentille de la diode de lecture et de remonter le poste. Conclusion, le CD nettoyeur n'est pas toujours suffisant.
  • Bonjour, Hélas ! trois fois hélas ! pas de résultat après passage du CD de nettoyage. Quelqu'un sait-il comment le radio-lecteur s'extrait de son logement ? un accès à la tête de lecture donnerait peut-être une explication. Cordialement.
  • Un nettoyage du lecteur à l'aide d'un CD fait pour cela permettra une nouvelle jeunesse à votre lecteur. En vente dans tout les bons magasin d'électronique ou ici http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=cd+de+nettoyage
  • le lecteur de CD de ma C3 picasso a aussi un fonctionnement un peu erratique mais ne rejette pas tous les CD... ça dépend la mise en marche est longue...
  • Bonjour Avez vous essayez un autre cd? j'ai eu le problème avec un cd qui ne passait pas mais les autres fonctionnaient

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils