Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mes feux de croisement eclairent trop bas.

bonjour a tous. au contrôle le controleur m'a dit que mes feux de croisement éclairaient trop bas. puis je les regler moi meme. merci de votre reponse.

Consulter les 4 réponses à la question mes feux de croisement eclairent trop bas.

  • Bonjour , Tout simplement , en allant à la Page 8 de la Notice (en haut de cette page) le repère 9 indique l'emplacement de la Molette de Réglage des Projecteurs... Bonne recherche et bon réglage. Gdid
  • On peut régler soi-même les feux de croisement, dont le faisceau doit très légèrement descendre, pour ne pas aveugler. L'important est qu'il ne soient pas trop haut. Des feux réglés trop bas sont signalés au contrôle technique, mais normalement sans contre-visite. S'assurer que la molette dans l'habitacle est bien réglée sur zéro. 'elle sert à baisser les feux de croisements quand la voiture est chargée). Se mettre à quelques mètres d'un mur, et vérifier que le faisceau éclaire le mur très légèrement plus bas par rapport à la hauteur de l'optique sur la voiture. corriger chaque feux avec sa vis molletée, sous le capot.
  • Regler la molette (à gauche du tableau de bord )en position haute, Pour contrôler ,se placer sur une surface plane ,utiliser une planche que vous poserez sur le sol en position verticale devant un des Phare sur laquelle vous tracerez un trait horizontal à la craie au niveau du centre de l 'optique ,éclairez vos codes puis placez vous à 5 m devant la voiture 'planche tenue verticalement dans l 'axe d 'un phare ,le dessus du faisceau lumineux doit tomber à 5 cm sous le trait régler le feu à l 'aide de la molette située derriere l 'optique .procéder de la même façon de l 'autre coté.
  • A l'occasion trouver une personne qui le même véhicule et en éclairant sur un mur faire un repère et mettre votre véhicule exactement au même endroit et corriger suivant le repère.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils