Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ordinateur de bord

Je viens d'acheter un C 3 Picasso exclusive 2012 provenance Allemagne est il normal que l'ordinateur de bord monocrome 3 lorsque je programme la consommation soit voiture ou programme 1 ou 2 l'affichage se fait en sur impression et ne reste que 5 à10 secondes pas génial pour suivre la consommation réelle avant j'avais une sxarra picasso et ce programme restait inscrit . Merci à vous de votre réponse

Consulter les 9 réponses à la question Ordinateur de bord

  • Bonjour, j'ai une C3 confort 2012. effectivement lorsqu'on appuit sur le bouton du comodo, l'affichage reste quelques secondes. par contre si on appuit sur le bouton de l'autoradio (MODE) on peut afficher constament la conso.
  • Bonjour. Moi aussi je viens de reçevoir ma nouvelle C Picasso. En cherchant sur la notice j'aitrouvé la solution: Sur la radio appuyer sur la touche "mode" cela fait basculer le mode de visualisation. L'affichage conso devient permanent et inversement pour la radio. Bonne jpurnée
  • Bonjour à tous, Ce dont je suis sûr, c'est que c'est possible d'avoir en permanence la consommation instantanée. Je l'avais au départ sur mon C3 PIcasso HDI110 de 2011. Je ne suis pas à proximité de la voiture pour faire un test précis. Il faut régler ça avec le menu de l'auto-radio . Il faut mettre ordinateur de bord comme application permanente. Je vous fais un copier-coller du mode d'emploi qui ne sera pas forcément très lisible. Menu général ?? Appuyez sur la touche «MENU» pour accéder au menu général , puis appuyez sur les touches « ?? » ou « ??» pour faire défi ler les différents menus : - radio-CD, - configuration véhicule, - options, - réglages afficheur, - langues, - unités. ?? Appuyez sur la touche «OK» pour sélectionner le menu désiré. A partir de la façade de l’autoradio, vous pouvez : ?? appuyez sur la touche «MENU» pour accéder au menu général , ?? appuyez sur les touches « ??» ou « ??» pour faire défi ler les éléments dans l’écran, ?? appuyez sur la touche «MODE» pour changer d’application permanente (ordinateur de bord, source audio, ...), ?? appuyez sur les touches « ??» ou « ??» pour faire varier une valeur de réglage, ?? appuyez sur la touche «OK» pour valider, ou ?? appuyez sur la touche «ESC» pour abandonner l’opération en cours. Radio-CD Autoradio allumé, une fois le menu «Radio-CD» sélectionné, vous pouvez activer ou neutraliser les fonctions liées à l’utilisation de la radio (suivi RDS, mode REG), du CD (introscan, lecture aléatoire, répétition CD). Pour plus de détails sur l’application «Radio-CD», reportez-vous à la partie Autoradio du chapitre «Audio et Télématique ». A vous de jouer
  • En ce concerne l'ordinateur de bord , 2 méthodes : 1- Appuyer sur le commodo des essuie-glaces pour un affichage temporaire . 2- Appuyer sur "mode" de l'autoradio pour un affichage constant puis sur le commodo . Tout cela est indiqué sur la notice, lisez la !
  • Bonjour et merci, il est vrai que nous devons être nombreux à ne pas lire les notices, il est vrai que cela est souvent un peu opaque, mea culpa !
  • Bonjour Bien vu à argai50 j'ai appuyé sur mode de l'autoradio et ça fonctionne la consommation est de 5.2 moyenne mixte mais pas affinée trop peu de kilomètres merci à tous cordialement
  • Bonjour. Et alors, elle est de combien cette consommation moyenne ?
  • Oui bonjour, moi aussi j'ai la même C3 de provenance espagnol et le pb est le même. A ma connaissance, l'ordi de bord ne permet pas de fixer les résultats à l'écran. En conséquence, je n'utilise pas ces fonctions. C'est peut-être dommage. Cdlt.
  • Bonjour, j ai eu cette surprise également sur mon c3 picasso, alors que sur ma C3 berline, il était possible de laisser apparaître la conso instantanée (je regrette ce changement) si quelqu'un connait la marche a suivre (si cela existe), je serai bien preneur merci a tous c3 picasso 31000 km.cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils