Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de batterie

Bonjour, Ma voiture a bientôt deux ans et ce matin, impossible de démarrer. Tableau de bord éteint. Plus de courant. J'appelle l'assistance Citroën, qui arrive rapidement et arrive à faire démarrer la voiture avec des câbles. Il m'est conseillé de rouler 20 kms. Je roule donc, mais après quelques centaines de mètres, divers témoins au tableau de bord signalent des défaillances du système de freinage et de l'eps. Je me rends donc au garage et une fois parquée, la voiture ne peut à nouveau plus démarrer. Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ? Cela fait peur. Deuxième panne (première était la sonde de température hors servce) en deux mois avec immobilisation. C'est chaque fois arrivé devant ma porte, mais si cela se produit au milieu de nulle part, c'est toute suite plus angoissant. merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème de batterie

  • Bonjour, Si votre batterie ne se charge pas après 20 km. c'est qu'elle est en court circuit ou qu'il y a un problème au niveau de l'alternateur ou du circuit entre l'alternateur et la batterie. Faites changer la batterie par Citroën et voyez si le problème est réglé. Si vous avez le start and stop, c'est une batterie spéciale qui coûte un bras.
  • Bonjour, pour ma part j'ai eu le même problème de batterie dépannage a domicile , démarrage avec une batterie de secours, et direction agent Citroën; après test; la batterie a été remplacée sous garantie et depuis tout est normal .Insister a faire remplacer la batterie sous garantie même si votre concessionnaire semble retissant
  • Merci pour toutes les réponses. Voilà, j'ai déjà récupéré la voiture au garage. La batterie a été changée (sans frais) et il n'y a plus aucun problème. J'espère ne plus en avoir, d'autant plus que la garantie expire dans 10 jours.
  • je confirme ,le tableau de bord signalait toutes sortes de défaillance
  • Merci pour la réponse. Est-ce que le tableau de bord avait aussi signalé toutes sortes de défaillances ? J'espère que ces alertes sont fausses et sont provoquées par la batterie déchargée.
  • Bonjour mème symptôme ,batterie 2.5 ans hs il faut dire que ce n'était pas une batterie d'origine et que le véhicule neuf est resté six mois en stockage en Espagne (acheté par mandataire ).une fois la batterie changée aucun souci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils