Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme ouverture fermeture à distance clé C3 picasso

Bonjour à tous. J'ai un souci avec mon C3 picasso. Ma clé automatique ne fonctionne plus pour l'ouverture et fermeture a distance (elle ouvre la porte en manuel et le demarrage fonctionne bien aussi). Je suis allée au garage et il on testé la clé en me disant qu'elle fonctionné et qu'il fallait prendre un rdv pour voir se qui se passe avec l'ouverture a distance. Il m'ont demandé d apporter les deux clés ainsi que la carte code (format carte bleue). Le soucis c'est que je n ai pas trouvé cette carte....j'ai bien les tickets avec le code barre mais pas la carte avec le code a gratter. Du coup je me demande s'il peuvent faire sans cette carte et surtout combien ca va me couter tout ca? J'espere qu'il ne devront pas changer tous les barillet? Merci de vos reponses Voir les commentaires

Consulter les 6 réponses à la question Probleme ouverture fermeture à distance clé C3 picasso

  • Bonjour, je n'ai pas ce problème mais je ne dispose pas non plus de cette fameuse carte...?
  • Merci pour vos reponse et je suis rassuré car j ai retourné tous mes tiroir pour chercher une eventuelle carte a code et rien. Quand je suis allée au garage citroen il ne m'ont mm pas demandé le modele de la voiture ni l'année. Elle est de janvier 2011 donc si je comprend bien il n y a pas de carte pour reprogrammer les clés juste les codes barres. Pour la pile elle fonctionne, j ai essayé de re synchroniser sans succes. Ce qui m'agace c que le garagiste n a mm pas verifié ca, du coup je me mefie trop. J ai aussi eu une clé automatique et une clé standard lors de la livraison de mon véhicule et j hesite a refaire une clé automatique mais j attens mon rdv mardi pour savoir deja pour combien je vais en avoir. Encore merci
  • bjr, probablement encore une histoire de 'valise", ma première c3, (d occasion) lors de l essai avait les codes allumés en permanence dès la contact mis, il a fallu passer la valise pour que tout rentre dans l ordre.car en plus de l informatique qui gère le véhicule, le multiplexage complique un peu plus la tache. bon courage. pour info, je suis passé au picasso mais toujours en c3.
  • si votre voiture est récente il n'y a plus de carte format CB c'est un ticket avec code barre et no come vous avez - donc pas de soucis - aller chez citroen il doit y avoir a faire un codage de cle et tout rentrera dans l'ordre..
  • Bonjour, Il suffi tpeut être tout simplement de changer la ou les piles dans la télécommande, si pas je n'ai pas eu de carte etc.....je viens d'avoir un picasso tout neuf, livré avec une clé à télécommande et une clé standard, ce qui me semblait notoirement insuffisant, aussi, j'ai commandé une nouvelle clé à télécommande cout, 109 e, et reprogramation des trois clés facturée royalement 50 e, il n'y a pas de petits profits et après on s'étonne que les clients désertent les garages....la clé d'entée est en faite le N° de série du véhicule.....
  • Bonjour, Je ne suis pas expert mais le souci n'a pas l'air de venir de la clé en elle-même donc pas de raison de changer les barillets. Il suffit peut-être de changer la pile de la commande à distance. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils