Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Revision des 30000 km pour mon picasso C3 diesel

Bonjour. A Montgeron (91) le concessionnaire citroen me demande 420€ pour la révision des 30.0000 c'est exorbitant !!! qu'en pensez vous ? merci

Consulter les 16 réponses à la question Revision des 30000 km pour mon picasso C3 diesel

  • Bonjour, J'ai sous les yeux le guide Citroën en espagnol qui prévoit pour les véhicules 1.6l HDi ( excepté JUMPY) une révision à 20000 km ou 2ans en conditions normales, ou 15000 km et 1an en conditions sévères. Cordialement.
  • Bonjour. Comme beaucoup de réponses, ce tarif demandé est exorbitant. Personnellement, ma 1ere révision d'1an et 8000km (essence) m'a couté 108€ chez un agent de province (pres de Marennes (17), alors que le concessionnaire de Rochefort m'annonçait 240€ (a peu pres comme en Ile de France). Faite jouer la concurrence à fond, les reseaux des constructeurs finiront bien par comprendre qu'à force de tirer sur la corde ... Salutations
  • Bonjour à tous, Pour la fréquence des révisions, il y a une différence entre un C3 acheté en France et un acheté en Espagne par un mandataire. Pour un C3 diesel hdi 110 la programmation des révisions au tableau de bord est : - 20000, 40000 ... si France - 15000, 30000 ... si Espagne. Comme c'est l'agent Citroen qui programme la révision suivante, vous pouvez demander , en fin de garantie, à revenir à la fréquence tous les 20000 kms. A la prochaine
  • Aujourd'hui en France, les prix sont libres. Ce n'est pas la maison Citroën qui fixe le prix des services de ses concessionnaires. C'est la loi de l'offre et de la demande qui prévaut. La solution est de changer de garage. Quand votre concessionnaire du 91 n'aura plus de client il baissera ses prix ou mettra la clef sous le paillasson.
  • Bonjour J'ai effectué la révision des 2 ans (11200km) dans un garage de la chaîne AD CENTER'AUTOS( garantie constructeur) le 18/10/2013 Vidange moteur huile 5W30+ filtre à huile+17 contrôles visuels, 6 mises à niveau .Prix TTC 88,00 € (Banlieue toulousaine) C3 Picasso 110 CV dont je suis extrêmement satisfait.
  • Bonjour, J'ai fait la révision des 40.000 km.moi même. Coût des pièces (filtres à air, filtre huile, filtre diesel, filtre d'habitacle, huile Total) 171,17 €. Notez que le prix des pièces a augmenté en moyenne de 59% en 1 an. Merci Citroën. Il n'y a rien de compliqué à le faire soi même. Cordialement
  • Bonjour , A ma connaissance , d'après le Livret "Carnet d'Entretien et de garanties" : La Révision des 30.000 Kms n'est pas indiquée puisque à 20.000 Kms et 40.000 Kms y sont portées... A 30.000 Kms (ou 4 ans) est prévu : le remplacement du Filtre à Carburant (filtre à gasoil) en condition normale d'utilisation. En ce qui me concerne , mon premier C3 Picasso Millénium à fait l'objet de la première Révision à 20.000 Kms (coût = 231,23 €), puis de la Révision des 40.000 Kms (coût = 277,48 €) Bien entendu entretiens effectués par Agent Citroën. Pour mon dernier C3 Picasso Millénium j'envisage la même façon d'opérer pour son Entretien. Salut cordial d' un Utilisateur très satisfait du C3 Picasso ainsi que du Service Agent Citroën de Brignais 69530. Gdid
  • Tout dépend ce que comporte le devis que doit vous faire le garagiste.Si c'est pour une simple vidange, c'est en effet hors de prix. S'il vous change les pneus et les amortisseurs, c'est donné ... Plaisanterie mise a part, faites jouer la concurrence et faites vous faire un devis détaillé par un autre garagiste !
  • Bonjour, Vous avez un moteur 90 cv ou 110 cv ? Pour le 90 cv, la révision est à 20 000km puis 40 000 km. Pas de révsion à 30 000km normalement.
  • J'ai téléphone à Combs il demande 320€

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils