Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure plaquettes et disques de freins.

Bonjour à tous, Mon épouse possède une C 3 Picasso HDI 110 BVM 5.Elle a 40.000 Km, consomme 4,7 L/100 en faisant un mélange de tous les parcours. La première révision à 1 an a été faite à 100000Km. La suivante a été faite à 30.000 Km, et là le mécanicien nous dit de changer les plaquettes de frein dans environ 7.0000 Km. A 39.000 Km, je dépose la voiture chez Citroen car le levier de vitesse a pris beaucoup de jeux et on ressent un a coup après avoir relâché la pédale d'embrayage, j'en profite pour leur demander de changer les plaquettes. Lorsque nous récupérons la voiture ils n'ont pas changé les plaquette mais nous conseillent de faire 5.000 Km de plus et de changer ET disques ET plaquettes!!! Qu'en pensez vous? Cordialement.

Consulter la réponse à la question Usure plaquettes et disques de freins.

  • bonjour, suite au retrait de l amainte dans les plaquettes, ces dernières usent beaucoup plus vite les disques, et sans voir l ensemble il est difficile de donner un jugement,mais il est probablement meilleur au niveau homogeneité de l ensemble de mettre tout en neuf, il est loin le temps ou l on ne changeait une fois sur trois les disques.A tout hasard, va voir sur les sites de pièces style yakarouler, tu sera édifié de la différence de tarifs avec citroen!!! même en prenant de la marque. cordialement guppy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils