Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C3 PLURIELLE PROBLEME FERMETURE HAILLON

Bonjour

J'ai une C3 plurielle essence. La fermeture centralisée ne ferme plus le petit haillon arrière. quelqu'un aurait-t'il le même soucis et pourrais me renseigner de la provenance de ce fait ?

Merci d'avance

Consulter les 15 réponses à la question C3 PLURIELLE PROBLEME FERMETURE HAILLON

• Bonjour,

J'ai le même véhicule et ai déjà eu ce problème.

La panne provient du câblage situé sur le côté du hayon à gauche. Il faut enlever la natte de protection entourant les câbles électriques. Vous pourrez constater qu'un des câbles doit être sectionné (par l'usure). Il vous suffira de le reconnecter par soudure et c'est reparti pour un tour.

Bonne journée

• @ARNA44323364 Tout a fait exact, nous avons réglé le problème de cette façon.

• Bonjour,

Il faut faire une réinitialistion de la capot , elle doit détectée qu'elle est pas fermé.

• Nous avons eu le même problème à plusieurs reprises, pour nous cela venait de la fermeture du toit qui avait un dysfonctionnement, après avoir trouvé avec beaucoup de mal les pièces (chaque fois une différente) qui résoudraient le problème et différents garagistes qui cherchaient la cause de la panne. Cela retombait en passe tout de suite.Nous avons fini par nous séparer de la voiture (en parfait état sinon)

• Bonjour

Essayez d'ouvrir et refermer la capote, le hayon arrière lui est lié.

• Bonjour sur certains modèles c'est la fermeture la ou on appuie pour l ouverture qui lâche czr elle est électrique ,faut juste chercher une a la casse est la remplacer.

• Bonjour, c'est un problème électrique sur les switchs à l'arrière. La solution est de les changer. Ou bien un fil électrique coupé au niveau des gaines électriques du coffre. Bonne soirée.

• Problème de BSI ou BSI « reset »

?? Beaucoup de problèmes de centralisation sur anciennes Citroën viennent du module informatique BSI (le boîtier principal qui gère centralisation & électricité).

?? Une batterie débranchée, un court-circuit ou un choc peut provoquer un dysfonctionnement logique.

?? Débrancher la batterie ~30 min puis rebrancher peut parfois réinitialiser le système.

?? Si ça ne suffit pas, un atelier avec valise peut diagnostiquer une défaillance du BSI. ?

• Bonjour, on a eu le même souci. Aucune solution trouvée et Citroën ne veut pas y toucher car trop complexe et très loin des solutionstechniques classiques. Ce serait en lien avec la capote du genre défaillance d'un détecteur qui interdirait la fermeture du coffre. Et pour la petite histoire la condamnation des portes ne marche plus non plus. Désolé pour ce mauvais retour. Bon courage.

• Oui ça m est arrivé. C'est résolu grâce à la clé de diagnostic

• Il semblerait que ce soit commun aux C3 pluriel. Di^ici que la capotte bloque aussi. Il semble qu'il faille changer un bloc qui pilote le tout. Les concessionnaires ne réparent plus et cela a un certain coût.

• J'ai eu le même soucis, un câble du hayon un couper

• Bonjour,

J'ai eu régulièrement le même souci que vous. Pour des questions de sécurité, la fermeture centralisée n'opère pas tant que toutes les ouvertures (fenêtres et coffre) ne sont pas complètement fermées. Il faut soit appuyer très fort sur le haillon pour enclencher correctement le loquet, soit passer par l'intérieur de la voiture pour démonter le boîtier et remettre les loquets gauche et droite vers l'extérieur pour qu'ils s'enclenchent à la fermeture.

Je ne veux pas vous faire peur mais ça a commencé comme ça pour moi, puis le moteur électrique d'ouverture et de fermeture de la capote a lâché, et le même moteur gérant aussi le coffre, celui-ci n'est plus fonctionnel. C'est un problème classique de la C3 Plurielle malheureusement...

Bon courage.

Bonne journée.

• Bonjour, mettez le contact de votre C3 sans la démarrer, il me semble qui faut tourner 1 quart de tour le bouton de la capote et remettre au point initial, coupez le contact et démarrer la voiture, si je me souviens bien.

J'ai eu le souci une fois et en tout cas le problème vient de la capote.

J'espère que ça vous sera utile, bon week-end.

• Bonjour

La fermeture centralisée fonctionne bien

Mais mon haillon arriere(petit) ce qui fait que mon coffre ne s ouvre plus et impossible de trouver la panne

Bien entendu la capote ne fonctionne plus et la cerise sur le gateau :la capote n est plus etanche

Apparemment beaucoup de c3 pluriel presentent les memes defauts.

Bien cordialement

• C'est un problème de capote. Ma capote ne ferme plus à fond de ce fait le haillon arrière est bloqué, et ne s'ouvre plus. D'ailleurs la centralisation des portes ne fonctionne plus du tout .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.