SUSI43343566
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Vous pouvez aller sur le site la centrale
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Quels conseils pouvez-vous me donner pour changer une ampoule sur un feu avant de ma C3 pluriel de 2008 ?
Puis-je trouver quelque part la brochure d'entretien de ma voiture ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Laurent
Bonjour,
Vous pouvez aller sur le site la centrale
Bonjour, c'est assez simple mais pas facile d'accès il faut une petite main, moi, je l'ai fait plusieurs fois et je ne suis pas une professionnelle de la mécanique automobile loin sont faut
Idéalement, mettez des gants et c'est assez intuitif, il faut des éclipser le cache avec de broches de chaque côté qui sont maintenu par des ressorts. Ensuite vous positionnez votre ampoule et vous repositionner le cache. Idéalement, prenez des photos avec votre téléphone avant de démonter. Mais vous allez y arriver.
Bonjour,
je ne sais pas changer les ampoules , je vous conseille d'aller chez un garagiste type feu vert. Pour la brochure essayer sur internet
cordialement
Très compliqué l'accès est limité, chez Citroën ils ont un outil, petite rallonge pour engager l'ampoule dans son logement.
Seul oui mais avec patience......
Bonjour,
Le plus simple est de demander à votre garagiste. le mien me le fait chaque fois pour 3 OU 4 €.
Je n'y suis jamais arrivé.
Cordialement
Bonjour,
Il faut se référer au fichier pdf ==> Remplt Lampes.pdf
Moi, j'ai rajouté un peu de patte à fixe sur le culot de l'ampoule afin qu'elle reste bien en place.
Ne pas oublier :
Pour reposer l'ampoule aidez-vous en regardant par l'extérieur du phare, c'est plus facile en faisant gaffe de ne pas mettre les doigts sur le verre de l'ampoule; ==> En effet plus facile qu'en aveugle complet.
Bon courage.
Il est certain que c'est très compliqué…, surtout avec des mains d'homme.. mais pas infaisable : ôter le prortege fiches , declipser l'ampoule a changer , facil? Non , mais avec de l'entêtement on peut ! Mon jeune fils m'a aidé car le n'arrivais pas à passer la main ; de plus , on travaille à l'aveugle … et surtout , en évitant d'aller chez un garagiste, économie non négligeable !! Courage,
Nous n'avons plus notre c3 pluriel mais c'était très compliqué à changer mon mari a essayer en vain et à chaque fois il était obliger d'aller dans un garage Citroën !
Très difficile d accès mais faisable côté conducteur il faut démonter le boîtier qui gène ou avoir de très petites main prestation à plus de 80 euros en concession ! Pas de solutions miracle
Bonjour, très peu de place effectivement et notamment pour le feu de croisement attention, car le déflecteur que l'on voit depuis l'extérieur et qui masque l'ampoule sert aussi de fixation au clips qui retient l'ampoule. Celui ci est en matière très molle et ça se plie facilement. Après avoir démonté le couvercle en plastique (facile, un petit quart de tour), avant de toucher au reste faire pleins de photos avec un portable même de mauvaise qualité pour garder la trace du montage. Pour le reste rien de technique, bien regarder les photos, ne pas hésiter aussi à utiliser un petit miroir tout est bon) et démontage (doigts fin obligatoires). C'est surtout le feu de croisement le plus compliqué. Coté conducteur, bien démonter tous les carters en plastiques pour avoir un maximum de dégagement. Bon courage.
Bonjour le mieux est de deposer l'optique complet pout remplacer les ampoules de phare sur une C3 Pluriel. Je remercie au passage les ingénieurs de Citroën !!!!. Bon courage. Xavier
Bonjour , je n ai pas eu à les remplacer mais a priori bien galère..https://youtube.com/shorts/NY0vDzzpOXY?si=ZSvOidY9kwlZSude
Bonsoir , j ai essaye aussi de la changer moi meme mais il y a tellement peu de place que j ai renonce et suis allee chez le garagiste ! Lui aussi a galère mais a réussi !
Bonjour,
Je ne suis jamais arrivé à le faire. Mon garagiste pour une somme modique,le fait très bien, (quelques euros).
Amicalement
Bonjour,
Pour ma part quand j'ai du changer les ampoule de feu de croisement, j'ai du passer par le garagiste car avec ce qu'il fallait demonter pour accéder aux phares je n'ai pas voulu essayer de le faire moi même
Cordialement
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.