Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil d'entretien pour véhicule qui stationne dehors

Bonjour, avec le froid et le mauvais temps, j'ai l'impression que ma voiture s'abime. Elle stationne dehors, je sais que ce n'est pas bien mais je n'ai pas le choix. Est-ce vous avez des conseils d'entretien ? Notamment pour les joints j'ai l'impression qu'ils s'abiment vite ... Merci bcp pour vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question Conseil d'entretien pour véhicule qui stationne dehors

  • Désolé, je n'ai pas ce problème, mon véhicule est dans un garage, quand aux glissières de toit, j'y pulvérise régulièrement du W40.

  • Bonjour,

    Les joints de la capote s'abîment avec le temps. Il faut les faire entretenir je pense. Moi maintenant j'évite d'ouvrir... Je n'ai pas d'autres conseils. Désolée.

  • Nettoyer les joints tous les 6 mois.

    Utiliser ensuite une bombe silicone ou téflon pour protéger.

  • Bonjour votre voiture est dans quel région Cdt

    • @HAWR16435425 Je suis au nord d'Angers.

  • Bonjour, je suis propriétaire d'une C3 Pluriel de 2003. l'étanchéité du toit n'est pas parfaite comme sur nombre de cabriolets "pas chers". Cependant je prends trois précautions: mettre du talc sur les caoutchoucs d'étanchéité, bien graisser les rails tu toit ouvrant et la garer à l'abri...

  • Ma voiture stationne toujours sous un porche car elle n à jamais été étanche au niveau des joints malgré les travaux effectués par la concession sous garantie ça à toujours recommancé qualques temps après maintenant elle a 20 ans j irais jusqu au bout c est une 2eme voiture je m en. Sert peut


  • Bonjour, la mienne dort également dehors, je n'ai pas d'autre choix non plus. Et en effet, je vois que mes joints s'abîment aussi.

    Et malheureusement, lorsque j'ai changer mon pare brise, ils ont forcés sur mes joints de portières et depuis dès qu'il y a du mauvais temps, qu'il pleut, au côté passager, ma voiture prend l'eau. Je ne trouve malheureusement pas de joint pour les changer. Je ne voit pas trop comment faire, pour que celle-ci s'abîme moins, à par y mettre peut être une bâche dessus pour la protéger.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils