La C3 Pluriel est plus lourde que la classique. Evitez le 1,4 l 75 CV qui est un gouffre énergétique ( 11l sur autoroute). Je l'avais essayé avant d'acheter celle que j'ai.
La bonne jauge pour les trajets mixtes est le 1,6l 110ch en boite robotisée qui est tout type de voie avec 7l en moyenne et des bonnes reprises. Attention à l'entretien de la partie robotisée;
La version 1,4 l HDI 68Cv que j'ai est intéressante par son autonomie 900 km et sa faible consommation 5l mais le poids de la C3 Pluriel rend les parcours autoroutiers lents bruyants et fatiguants ( 1t 200 à vide) d'autant plus s'il elle n'a pas la climatisation.
Attention sur ces autos, la clim pompe beaucoup de puissance et ramollie les faibles accélérations.
Attention aussi à l'état de la bâche de toit qui s'altère si la voiture est stockée dehors;
Enfin, elles sont crit'air 3 et n'auront plus le droit de rouler en France dans certaines zones en 2025 et dès maintenant dans les grandes agglos européennes;