Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou Essence ?

Bonjour, quel moteur à le plus de "peps" : le diesel 1.4 hdI 70ch ou l'essence 1.4i 75ch ? Merci pour vos retours

Consulter les 9 réponses à la question Diesel ou Essence ?

  • Le moteur diesel de la c3 pluriel répond bien et ne consomme pas trop mais vu la conjoncture il vaut mieux passer à l'essence 

  • 75 ch essence

  • bonjour pour moi c'est le hdi 70 le plus agreable plus de couple conso mini 4,5 l

    la mienne a 160000km aucun probleme

  • Essence bien-sûr cdt


  • bonsoir,j ai une c3 essence,mais mon mari travaillant dans l automobile trouve le diesel plus performant .....CRDLT


  • Le 75 ch le diesel est plus mou

  • Bonjour. Je ne peux comparer mais vous dire que le diesel 70 CV a peu de reprise..véhicule de ville petit trajet ce qui me convient

  • Bonjour

    En boite meca c'est bien le moteur essence de 75ch le plus nerveux mais il existe le 1.6 essence boîte robotisée qui reste le plus nerveux de tous mais il faut supporter une boîte dépassée qui donne des à coups et un entretien régulier qui doit être fait.

    Quel que soit votre choix ce n'est pas des foudres de guerre mais suffisants pour se déplacer en ville et petits trajets. Le moteur essence 75ch est très fiable même à très fort kilométrage (+ de 200000kms).

  • Bonjour. L'essence sans aucun doute

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils