Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lavage automatique (Rouleaux)

Bonjour, Je possède une C3 pluriel et jusqu'à aujourd'hui, je ne l'ai lavé qu'au jet d'eau Karcher de peur d'abimer la capote. Le lavage automatique par rouleaux est-il possible ? Avez-vous déjà utilisé les rouleaux et est-ce que la capote a bien supportée ? Merci pour vos réponses. Bien cordialement. Paul

Consulter les 29 réponses à la question Lavage automatique (Rouleaux)

• Bjr OUI il es possible de laver un c3 pluriel aux rouleaux je le fais régulièrement et aucun soucis pas de détériorations et pas de fuites ne pas oublier de dévisser l'antenne... Cordialement
  • Oui sans aucun problème, cela fait 10 ans que l’on possède ce véhicule qui passe régulièrement au lavage automatique
  • Bonjour, nous avons le même modèle de voiture depuis plus de 5 ans et nous avons régulièrement utilisé les rouleaux pour la laver, sans dommage pour la capote. Après, il y a différents types de rouleaux : l'appareil où nous allons n'a pas des poils durs mais des espèces de bandes de tissus. C'est bien moins agressif.
  • lavage rouleaux quelques fois oui, pas de problèmes et elle à 10 ans. salutations
  • bonjour, moi je la lave uniquement au karcher car j'ai évidement les même crainte que vous. Salutations
  • Bonjour, je la lave avec un jet d'eau et une éponge ... lors de l'achat le garagiste m'a dit de ne surtout pas utiliser les rouleaux. Alors je ne m'y suis pas amusée ! bien que l'envie ne me manque pas pour le côté pratique ... mais bon, il faut préserver cette capote .... :-) Cldt Nathalie
  • Le lavage par rouleau est possible. il faut faire attention à prendre des rouleaux conventionnels et pas les dernières générations plus puissantes. et il ne faut pas oublier d'enlever l'antenne de toit. Elle se dévisse normalement. il faudra peut être forcé si vous ne l'avez jamais dévisser. Bien entendu il est préférable d'avoir fermé les fenêtres et le toit au maximum .. dernière précaution. afin d'assurer l'étanchéité de votre C3 pluriel , il est judicieux de passer tous les 6 mois une bombe pour assouplir les tous les joints de la voiture (montants, vitre, toit..) . le faire avant le rouleau reduit très fortement le risque de pénétration d'eau . Il faudrait donc passer la bombe avant le rouleau ( c'est aussi vrai avant Karcher). Voilà ! C'est une bonne voiture mais qui demande un peu plus d'entretien que les autres.. COrdialement
  • bonjour, je lave ma c3 pluriel uniquement à la main (éponge) et personnellement je ne me risquerais pas dans un lavage automatique. cordialement renaud
  • Bonjour à tous, Merci pour vos nombreuses réponses avec des expériences différentes. Pour ne pas prendre de risque, je n'utiliserai qu'occasionnellement le lavage aux rouleaux. Bien cordialement et encore merci. Paul

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.