Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de coffre fermé

Bonjour, Il y a quelques mois, alors j'étais encore sous la garantie Citroën pour ma C3 pluriel, je suis aller les voir car j'avais un problème au niveau du coffre( ouverture et fermeture). A ce moment là on m’a précisé que ce n'était pas grave et ils ont "recalibrés" je crois alors que je leur avais demander de changer tous le bloc car il y avait plusieurs problèmes ainsi que des infiltrations d'eau...ils m'ont répondu que ce n'était pas utile! Toutefois je suis retournée chez Citroën le jeudi 8 octobre 2015, car j'avais de nouveau des problèmes de coffre qui parfois ne s'ouvrait plus parfois s'ouvrait sans raison; ils m'ont dit (oh surprise) qu'il aurait fallu que je vienne avant (mais ça venait de nouveau de m'arriver la veuille) et qu'il me faudrait faire un diagnostique mais que je n'était plus sous garantie depuis 3 jours. rendez-vous prie pour mardi 13 octobre 2015 au matin (donc hier) pour le diagnostique...à ce moment là, le coffre en insistant avec le système de verrouillage fonctionnait encore un peu...après être sortie de chez eus (il se sont contentés de faire un diagnostique pour la modique somme de 75 euros... ) il ne s'ouvrait plus du tout...et comme ils ne m'avaient rien remis correctement (à savoir: câbles qui ressortent) j'y suis retournée l'après-midi...on m'a dit que j'étais de mauvaise foi et du coup ils m'ont remis le cache correctement et ont refusés d'essayer de me l’arranger momentanément pour qu'il puisse être en manuelle!!! Voilà ou j'en suis! Le problème c'est que j'avais prévu depuis 6 mois un voyage de 700km pour ce lundi...et que je ne peux pas me servir de mon coffre... Auriez-vous une solution pour ouvrir le coffre de façon manuel pour que je puisse m'en servir? Peut-être en débranchant tous les câbles? Vraiment, je ne sais pas quoi faire. Merci de votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question probleme de coffre fermé

  • Bonsoir il faut juste appuyez simultanément sur ouverture et fermeture ( bouton de coffre) et le coffre refonctionnera j ai déjà eu le problème
  • Bonjour, Oui il y a possibilité de le faire manuellement . Démonter le cache noir au dessus du pare brise arrière. Le mécanisme est alors apparent. Par l'intérieur après avoir enlevé le cache il y a de part et d'autre une petite pièce en nylon blanc poussez dessus délicatement , vous entendrez le déclenchement du haillon , faire la même manœuvre de l'autre côté le déverrouillage est fait Bonne chance
  • Bonjour, Réponse de Avatar1carinedebucquois, le 14/10/2015 à 19:39 Expertise débutant Utilisateur moins d'un mois 1 Bonjour, Oui il y a possibilité de le faire manuellement . Démonter le cache noir au dessus du pare brise arrière. Le mécanisme est alors apparent. Par l'intérieur après avoir enlevé le cache il y a de part et d'autre une petite pièce en nylon blanc poussez dessus délicatement , vous entendrez le déclenchement du haillon , faire la même manœuvre de l'autre côté le déverrouillage est fait Bonne chance Bonsoir, merci,merci mille fois merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je vais essayer dés demain et je croise les doigts pour que cela fonctionne...merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils