Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture à l'arret 2 mois

Bonjour, la voiture de mon père est à l'arret depuis 2 mois pour cause de maladie, il va mieux et peut de nouveau conduire des minis trajets mais j'aimerai tout de meme faire controler la voiture, qu'en penser vous ? est ce que lui faire faire une révision serait utile ou pas à votre avis ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Voiture à l'arret 2 mois

• Bonjour,

Votre père doit bien connaitre l'état de sa voiture, il suffira de lui demander. La batterie peut être aurait pu s'affaiblir mais la C3 ne s'abime pas en etant immobile sur un délai aussi court.

Cordialement

• Bonjour une révision est toujours utile si elle n'en a pas eu depuis longtemps mais moi il m'est arrivé de la laisser plusieurs fois plusieurs mois sans rouler sans aucun souci, donc je pense que c'est pas une nécessité absolue si la voiture n'a pas roulé elle n'a pas pu s'abimer depuis qu'il a arrête de l'utiliser surtout deux mois c'est pas très long .

• comme pour un controle technique, votre garagiste peut évaluer l'état du véhicule,

ce serait une sécurité pour votre papa !

• Si vous le pouvez :

1/ vérifier la tension de la batterie ou bien refaire une charge de batterie

2/ vérifier le niveau d'huile, du liquide de refroidissement, du liquide de frein

3/ regarder sous la voiture d'éventuels traces de fuites

Suivre les conseils de SEBA

Est-ce une senodrive (boite robotisée) ?

Si oui, bien mettre le levier de vitesse au neutre avant de démarrer.

Bonne route

• Bonjour, La batterie risque d'être déchargée. Après recharge ou remplacement, si la voiture démarre (attendre quelques secondes contact mis au second cran avant de lancer le démarreur et en insistant un peu), il n'y a pas besoin de faire une révision. Seul un contrôle de la pression des pneumatiques est à faire, avec un re-goflage si nécessaire. Puis un petit roulage de quelques kilomètres pour mettre la voiture à température tout en sollicitant un petit peu les freins afin de les nettoyer (les disques de freins doivent être un peu oxydés si la voiture dort dehors). Attention aux premiers freinages qui risques de ne pas être aussi efficaces que la normale, mais au fur et à mesure des freinages ils retrouveront très rapidement leur niveau d'efficacité...

Bonne remise en route

• Pas de soucis, je dirais vérifier la pression des pneus c'est tout

• Deux mois c'est rien, deux ans oui faudrait faire une vidange et purger les freins mais là, une bonne charge de la batterie et c'est reparti. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.