Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant rouge tableau de bord

Bonjour, 

Le voyant rouge s'allume au cadran température malgré liquide de refroidissement à niveau

Pouvez vous me renseigner?

Merci d'avance

Florence

Consulter les 8 réponses à la question Voyant rouge tableau de bord

  • Bonjour Florence


    Si le niveau est bon cela veut dire que la sonde de température ou le moteur du ventilateur est HS.

    Autrement dit ton moteur chauffe et risque de graves détériorations si tu ne fais pas réparé.

    Astuce : si le voyant s'allume met ton chauffage à fond ventilation à fond : cela permettra de faire redescendre la température moteur.


    Cordialement

  • Bonjour,

    Nous avons eu ce même problème récurrent.

    Nous avons fait changer la sonde (comme le témoignage du monsieur du dessous, elle délivrait de mauvaises informations).

    Comme le problème ne venait pas de là, nous avons fait changer le ventilateur (comme l'autre personne qui témoigne sur ce forum, il se déclenchait très fort et ne s'arrêtait pas forcément).

    Depuis, ça marche (pour l'instant).

    Cdt


  • Bonjour,

    Vous pouvez avoir un PB de pompe à eau, ou si le phénomène arrive si vous êtes en ville vérifier que le ventilateur se déclenche bien pour refroidir le radiateur.

    Cordialement.

    Didier

  • Bonjour,


    Le niveau du liquide, c'est une chose, mais si voyant rouge c'est qu'il y a une surchauffe anormale du liquide de refroidissement.

    Gérard.

  • Même problème sur une 1400 essence...niveau ok...c était le thermostat

  • Manque de liquide 4saisons ou sûrement il aurait besoin d'être changé .le liquide 4 saisons se change au moins chaque 3ans .

  • Bonjour,

    Il me semble que j'ai eu ce problème, le voyant s'allumait et le niveau de température était au plus haut ce qui activait le ventilateur très fort pour faire redescendre la température. C'était une sonde défectueuse qui donnait donc un mauvais renseignement. Après c'est peut-être différent dans votre cas je ne m'y connais pas du tout.


    Cordialement.

  • Bonjour

    Je suis désolée mais je n'ai pas eu ce problème avec ma voiture

    Bonne journée cordialement joelle

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils