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Changer la durite de retour LHM

Bonjour, Nous ne sommes pas très expérimentés en mécanique. Nous avons acheté un C35 il y a quelques mois et on a fait pas mal de petites réparations (il n'avait que très peu roulé au cours des 20 dernières années, beaucoup de caoutchouc avaient craqués : maître cylindre, support de filtre à gazoil, durites, etc.). Hier, le circuit de freinage s'est vidé d'un coup. Après observation, cela semble être la durite de retour qui part du conjoncteur disjoncteur qui s'est fissuré dans la longueur par le bas. La durite semble en bonne état et on ne sent pas la fissure, mais le liquide semble provenir de là. On voudrait la changer, mais on galère à l'enlever car elle est très difficile d'accès (entre les réducteurs, le conjoncteur disjoncteur et une durite haute pression en cuivre, on a peine à mettre les doigts). On se demande aussi pas mal comment remettre la nouvelle durite. Quand on regarde sur les forums, cela ne semble pas avoir posé de problème particulier. Est-ce que vous auriez une astuce, quelque chose à démonter pour nous permettre d'y accéder ? Merci beaucoup pour vos conseils !!!

Consulter les 4 réponses à la question Changer la durite de retour LHM

  • Salut. Pour l'accès je ne pourrais hélas plus aider... par contre, cette vidange intempestive est l'occasion rêvée de faire de la mise à jour d'entretien qu'il n'a probablement jamais eu. Nettoyage interne du bocal et des filtres, à l'essence carburant, à l'essence C ou F, au liquide vaisselle... peu importe, bien sécher après à la soufflette. Remplacer les 2 sphères accu, ce sont des 62b 400cm2 bien rondes identiques aux accu principal des voitures hydropneumatiques (BX XM xantia sont les plus proches de nous), ç a se trouve autour de 30eu la sphère dans le commerce. Remettre du LHM neuf dans le bocal, pas autre chose, achetez un bidon de 5L en comptoir auto, le prix au litre sera moins cher. On peut remplacer les vieilles durites de retours ou celle d'aspiration par de la durite carburant ou toute durite supportant les hydrocarbures, l'huile minérale (disons jusqu'à 100°c) Si intervention sur la durite d'aspiration bocal/pompe. Réamorcer le circuit en desserrant d'un demi à trois quart de tours la vis de détente (clé de 12) du CJDJ, remplir la durite de LHM en la débranchant du bocal puis la rebrancher. Démarrer le moteur, attendre qq minutes, resserrer la vis du CJDJ (ni trop peu ni pas assez, mais gentiment, comme un robinet. Le voyant hydro au tableau de bord doit s'éteindre en quelques instants. Purger enfin les étriers de freins (voir RTA téléchargeable en PDF dans la rubrique notice pour la procédure totalement spécifique mais facile) Pas de maitre cylindre sur le C35, comme sur les vieilles hydroen, cette pièce est remplacée par le doseur de frein, ce n'est pas un piston qui pousse le liquide, c'est un appareil à tiroirs hydraulique, une sorte de détendeur modérable qui reçoit sa consigne du pied du conducteur (d'où la quasi absence de course) à+
  • Pour donner des nouvelles : comme on ne savait pas comment accéder à la durite côté conjoncteur/disjoncteur (là où se trouve le manchon), on a coupé la durite avant la fissure (très proche du manchon), on a ajouté un tuyau en cuivre qu'on a trouvé sur un vieux frigo pour faire la liaison entre le bout de l'ancienne durite avec son manchon et une nouvelle durite et on a remis le tout. Purge du circuit de freinage. Ca a l'air de fonctionner...
  • Bonjour Normalement vous avez une trame sous le tapis de cabine pour accéder au moteur c’estbplus Simple par la La durite que vous devais mettre et si j’ai bien compris celle qui est en plastique en nitril exactement . enlever les colliers et rémetez des colliers qui se serrent avec un tourne vis Faire le plein de liquide mhl dans le bocal et normalement c’est bon si on entent le conjoncteur disjoncteur claquer toutes les 6 ou 7 seconde c’est bon y’a de la pression donc des frein
  • Elle est tenue par deux collier. Pas de difficultés particulières à par l'acces Vous aller avoir que des soucis avec se camion bon courage

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