tacti51
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut.
Pour l'accès je ne pourrais hélas plus aider...
par contre, cette vidange intempestive est l'occasion rêvée de faire de la mise à jour d'entretien qu'il n'a probablement jamais eu.
Nettoyage interne du bocal et des filtres, à l'essence carburant, à l'essence C ou F, au liquide vaisselle... peu importe, bien sécher après à la soufflette.
Remplacer les 2 sphères accu, ce sont des 62b 400cm2 bien rondes identiques aux accu principal des voitures hydropneumatiques (BX XM xantia sont les plus proches de nous), ç a se trouve autour de 30eu la sphère dans le commerce.
Remettre du LHM neuf dans le bocal, pas autre chose, achetez un bidon de 5L en comptoir auto, le prix au litre sera moins cher.
On peut remplacer les vieilles durites de retours ou celle d'aspiration par de la durite carburant ou toute durite supportant les hydrocarbures, l'huile minérale (disons jusqu'à 100°c)
Si intervention sur la durite d'aspiration bocal/pompe. Réamorcer le circuit en desserrant d'un demi à trois quart de tours la vis de détente (clé de 12) du CJDJ, remplir la durite de LHM en la débranchant du bocal puis la rebrancher.
Démarrer le moteur, attendre qq minutes, resserrer la vis du CJDJ (ni trop peu ni pas assez, mais gentiment, comme un robinet. Le voyant hydro au tableau de bord doit s'éteindre en quelques instants.
Purger enfin les étriers de freins (voir RTA téléchargeable en PDF dans la rubrique notice pour la procédure totalement spécifique mais facile)
Pas de maitre cylindre sur le C35, comme sur les vieilles hydroen, cette pièce est remplacée par le doseur de frein, ce n'est pas un piston qui pousse le liquide, c'est un appareil à tiroirs hydraulique, une sorte de détendeur modérable qui reçoit sa consigne du pied du conducteur (d'où la quasi absence de course)
à+