Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disque d'embrayage regarni mais toujours en panne

Bonjour, Quelqu'un serait-il qu'elle panne cela pourrait être, on entend un bruit de frottement au niveau de l’embrayage et impossible de passer les vitesses. Seul le disque a été changé, au démontage l'arbre de boite pouvait être désolidarisé de la boîte, pensez-vous que cela peut venir de là ou peut-être la buttée. Merci à ceux qui peuvent nous éclairer

Consulter les 7 réponses à la question Disque d'embrayage regarni mais toujours en panne

• Tu veux dire que tu peux vraiment enlever l'arbre cote boite ou tu avais juste un jeu enorme? Mais tu peux avoir a refaire tes reglages de cable vu que tes cotes ont changees. Ça se fait cote tablier sous le capot derriere la pedale et pres del'accroche du cable cote boite....A+.
  • je revient vers vous ayant fait plusieur embrayage citroen c35 22.5L. peut tu appuyer sur la pedale? sens tu que tu ecarte le mecanisme. il se peut que le disque est ete monter a l'envers en general on ne peut pas a cause du volant moteur on se rend vite compte que se n'est pas le bion sens, mais c'est on jamais. si le cable est tendu que le mecanisme est bon et que le disque a ete regarni, je blolque un peu je verrai un soucis de disque. decrit un peu les vitesse craque? mest par exemple une vitesse en appuyant sur la pedale et demarre. si il avance c'est que ta pedale na pas d'effet sur le mecanisme
  • bonjour, le câble a été bien retendu? une butée fatiguer fait du bruit mais n’empêche pas de passer les vitesse
  • Le câble a bien été reréglé, la pédale est à la bonne hauteur, elle fait bien fonctionner le mécanisme, les vitesses passent moteur arrêté. Mais il y a un bruit de frottement au niveau de l'embrayage qui intensifie lorsqu'on veut passer les vitesses et le camion ne bouge pas. Oui, l'arbre de boite pouvait être ôté totalement de la boîte, sans forcer il venait tout seul.
  • Merci Gwenn nous allons vérifier
  • Oui le moteur à déjà était démonté et remonté, puisque le disque à été changé, donc un minimum de connaissance pour la pratique, merci de donner des renseignements plus explicites si au courant, changer de bahut n'est pas une réponse satisfaisante du tout.
  • béh faut démonter pour savoir mais bon faudra penser a changer de bahut moi j'ai un c35 et je connait pal mal dessus, faut être un minimum mécanicien pour bricoler dessus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.