Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage

Bonjour, Mon C35 ne démarre pas : batterie sûrement ko, mais même avec d'autres véhicule impossible de le faire démarrer avec les pinces. On pense au démarreur. Petit problème, on est au Kazakhstan, sans pièce de rechange. Quoi faire, quest ce qu'on peut tester? Question annexe : le bol vert a droite du moteur est bien celui du liquide de frein ? Impossible de voir le niveau, ou la bulle. merci

Consulter les 10 réponses à la question Problème démarrage

• Merci pour vos retours. On s'est fait tracté, et c'était ... L'alternateur. Ça a pris 5 minutes au garagiste et on a pu repartir ! Merci encore pour vos réponses. Je vais réouvrir un autre sujet, parce que chez moi les problèmes arrivent genre 4 fois par semaines. Super semaine.
  • Bonsoir, j'ai eu aussi un soucis de démarreur, il y a bien longtemps; cela venait de la masse châssis/démarreur ou boîte/démarreur, (je ne me souviens plus), qui c'était dévissée (avec les vibrations) et qui était également corrodée. Si je me souviens bien, le démarreur faisait "tic tic". Si ça peu t'aider! Bon courage, tiens nous au courant.
  • Si sa fait clic, un petit coup de baton sur le démarreur peut le débloquer.. Sinon, on ne démarre pas avec les pinces, on pose l'autre batterie pour démarrer.
  • Le demarreur est a droite quand tu es face au camion sous les tubulures d'echappement. Tu peux frapper gentiment le corps du demarreur, parfois ça permet d'aller un peu plus loin mais ça repare pas les charbons pour autant... casaque se tend. c'est chouette mais tu dois pas en croiser baucoup de C35. Tournee casaque ça vient d'ou alors?
  • Le niveau se fait moteur tournant.... si on en met trop ce n est pas bien grave... a part que c du gaspillage;). Donc des clic clic... cest surement les charbons morts. Reparation possible par un bon mamaillou. Demarrer en attendant à la poussette ou en shuntant les 2 grosses bornes au cul. Le demarreur est sur le coté du moteur il faut suivre le gros fil positif.
  • bonsoir , pour le niveau du liquide de freins sur la boule verte il y a une boule transparente avec 2 liserés (mini maxi ) à l'intérieur une soucoupe jaune ( il me semble ) elle doit flotter entre les 2 pour que le niveau soit bon …bonne chance
  • Merci pour vos retours rapides. Ici ça sera dur de trouver un démarreur de C35.. Ce qu'il de passe c'est que me moteur ne démarre pas, quand on tourne la clef on entend juste un clic et comme du qqch tournait dans le vide. Si je recommence ensuite, ça fait une série de clic clic clic .. ( désolé c'est pas précis ). Normalement demain on file au garage, on essayera. J'arrive pas a situer le démarreur .. Si vous avez des conseils pour le trouver.. J'ai du liquide vert, seulement je veux m'assurer que je n'en mette pas trop ( si ça marche comme l'huile moteur par exemple ).
  • Et dans ce bocal ne pas mettre autre chose que du liquide vert LHM... au pire en ultime secours... de l'huile moteur MINERALE. télécharge la revue technique en PDF dans la rubrique notice ! Si même pas de CLAC ! à l'action du neiman pour démarrer.... tirer un + à la petite borne de commande du solenoide sur le démarreur (attention à ne pas toucher une masse et à ne pas faire ça vitesse enclenchée). Si ça ne claque toujours pas... solénoïde mort. "pas grave"... avec une grosse clé ou un gros objet métal, toucher les 2 grosses bornes au cul du démarreur (attention même précautions que précédemment) pour forcer son fonctionnement. Si ça claque à l'action du neiman mais que le dem ne tourne pas.... charbons morts 9 fois sur 10.... un classique. Un bon bricoleur local est capable d'en tailler dans des plus gros et de souder ou du moins relier électriquement pour que ça fonctionne.
  • Bonjour, le moteur des c35 à la particularité de tourner dans le sens inverse de tous les moteurs. Ne montes pas un démarreur autre que celui du c35. Soit tu démarres en remorque soit tu le fais réparer. Les boules vertes servent au freinage. Si elles sont vide tu peux toujours freiner mais uniquement si le moteur est en marche. Donc dangereux ... surtout que le frein à main n'agit que sur un seul disque qui se troue à l'arrière du moteur avec deux minuscules plaquettes.
  • bonjour , il se passe quoi le moteur tourne ? ou rien du tout ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.