Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

soucis mecanique pour c35 D 1987

bonjour à vous tous, Je travaille avec un C35 D de 1987 (Camion magasin) Je recherche désespérément la doc technique pour ce véhicule. J'ais plusieurs petits soucis mécaniques !!! Connaître la référence de la pompe injection, réglage des suspensions AR, etc.. Merci d'avance à tous pour votre gentillesse.

Consulter les 17 réponses à la question soucis mecanique pour c35 D 1987

• Re bonjour, pour compléter mon messsage précedent vous trouverez la référence de la pompe sur la pompe elle même. Il y a une plaque fixée sur la pompe qui vous donnera la marque et la référence. C'est soit une BOSCH soit une ROTO DIESEL. Cdlt
  • bonjour, pour répondre à votre question, vous avez quatre type de documentation: la revue technique RTA ainsi que l'expert automobile. Elles correspondent aux C35 de première génération càd jusqu'en 1982. Malheuresement il n'y a pas eu à ma connaissance d'étude complémentaire pour les C35 de deuxième génération. Ces deux revues peuvent vous aider pour une partie de vos travaux. Pour en savoir un peu plus il vous faut trouver deux autres type de documents: le catalogue des pièces détachées CITROEN ( édition de 1974 et le catalogue simplifié plus récent mais moins complet ). Le second document très utile et pour moi le plus complet c'est le manuel de réparation CITROEN C35 ref : MAN 006400. Il existe une édition plus récente de ce dernier manuel mais que je n'ai pas réussi à trouver pour le moment. Espérant que ces informations vous soient utiles. Cdlt
  • Bonjour, j'ai moi même acheté un bouquin technique (revue l'expert automobile n° 121 de mai 1976 donc relatif à un modèle antérieur mais peut être encore d'actualité selon les sections...) Si vous habitez proches des Bouches du Rhône, prenez contact avec moi pour que je vous le prête, ce que je ferai volontiers (mais par contre, aucune envie de m'en séparer définitivement ni de faire une numérisation pour l'instant!) Cordialement Jean Pierre
  • Bonjour, suite à votre demande, pour de bon conseil, vous pouvez vous adresser au garage BERNADOU tel/ 05.63.60.29.75. Et je pense que le bouquin technique vous pouvez l'avoir soit sur le bon coin ou chez un vendeur de pièces auto. Cordialement.
  • bonjour armand00, D’accord! ;) Joindre https://www.facebook.com/groups/citroenc35/ Cherchez-moi sur facebook: Hugo Pistolas Bien cordialement,
  • bonjour HugoPistolas, merci pour votre rapide réponse concernant les suspensions AR. Je vais immédiatement voir les liens que vous me proposez. Par contre, je n'ais pas de compte facebook, il doit falloir s'inscrire je présume. Je vais voir ça de suite et je vous tiens informé. Merci encore. amicalement...
  • Bonjour HugoPistolas, il est vrai qu'il est dommage que le C35 n'ait pas été vendu au Portugal, cela ne facilite pas la recherche de pièces mais c'est un peu pareil en France, il est très difficile de trouver des pièces ici aussi !!! En vous remerciant encore pour les doc Italiennes, je voulait vous demander : le fameux fiat 242 de ces documents "C'EST VRAIMENT UN C35 ???" A ce propos, la doc que l'on trouve partout sur le net, celle un peu mal numérisée et avec des pages tachées de graisse ! elle est tout de même bien utile, elle m'a permis de refaire et de purger tout le système de freinage. Et ça ce n'est pas rien... Par contre ce que j'aimerais savoir c'est comment relever les suspensions AR du véhicule (le mien est presque à raz du sol, le pauvre". Nos C35 sont fabriqués à base de 4 suspensions indépendantes "à barre de torsion". Il doit falloir une machine bien spéciale pour les régler, tous les mécanos que j'ais vu semble gênés, pas intéressés et élude mes questions à ce sujet... Allez, merci pour cet échange. Cordialement.
  • Re bonjour HugoPistolas et grand, grand merci pour les doc italiennes c'est vraiment très sympa. Si j'arrive à trouver la grande doc du C35, vous avez ma parole de la recevoir aussitôt. Je suis commerçant sur les marchés et malgré mes 80 h de boulot hebdomadaires, mon vieux C35 est un compagnon et un outil de travail que je "bichonne". Encore merci et à bientôt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.