Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je cherche un avis sur la consommation de mon C4 air cross 150ch

Bonjour. consommation d'environ 7.5l au 100km en extra urbain soit une moyenne de 125km/h sur autoroute? Merci

Consulter les 9 réponses à la question je cherche un avis sur la consommation de mon C4 air cross 150ch

• J'ai regardé ma conso moy ce matin, 5,8l/ 6,2l pour environ 5000km parcourus, pour 70% d'autoroutes le reste en ville, c'est mieux qu'avant mais il faut environ 5 à 7OOOkm pour réduire la consommation d'après mon concessionnaire. Cordialement
  • Bonsoir Je n'ai pas encore été livré de mon 150 cv 4 x 2 Vous avez combien de kms au compteur? Je vous pose cette question car en général les voitures neuves au début consomment en général + que ce qui est prévu sur la catalogue (rodage voitures neuves: frottement des pièces mécaniques jusqu'à leurs rodages, entrainant une surconsommation d'énergie donc de gasoil et çà se tasse à environ 15 ou 20.000 kms; enfin je ne connais pas la motorisation Mitshubishi...pour les autres marques, c'est à peu prés çà) A +
  • Bonsoir ATTENTION ! Le 1er entretien est à 15000kms pour les 150 cv CVà influe sur la consommation D'autres points ont une influence (lire ma réponse mon post du 8 mars à 17h28)
  • Précision: j'ai une c4 4x2 150cv, qui a 26000km, donc rodée.
  • Pour ma part, je fais 80% de ma conduite sur autoroute à 130km/h réel (gps), avec régulateur. Ma conso tourne entre 8 et 8,8 l/100 en vérifiant à la pompe. Est ce que d' autres ont le même problème....
  • Bonjour Merci pour votre réponse Internet c'est super quand même On ne se connait seulement que par le même centre d'intérêt qu'est notre C4 Aircross 4 x 2 150 CV Diesel ...On continue dans le temps ce type d' échange entre particuliers, histoire de vérifier ce qu'on nous raconte , çà me plait!!! Bien à vous Sympathie A +
  • Bonsoir SOLOGNE3939 Je viens de faire les premiers 2000kms environ de ma voiture C4 Aircross 150cv 4x2 diesel collection livrée le 2 mai, aller retour Paris - Rosas (Espagne) exclusivement autoroutes Paris Clermont Ferrand A7 Le Boulou Figueras Roses en utilisant le régulateur de vitesses à 90% et la clim à 100%, voyage très fluide hors période scolaire avec respect à 95% de la limitation de vitesse (GPS Tom tom et Coyote en soutien...lol) J'ai consommé en moyenne 7.5l aux 100 comme vous au dire du tableau de bord Et vous, qu'est ce que çà donne maintenant et à combien de kms roulés? Sympathie
  • Bonsoir, Enfin on est d'accord c'est chouette sur le fait qu'il faut atteindre une dizaine de mille et demi kms pour être en conformité avec la consommation prévue au catalogue Maintenant il y a aussi 2 détails qui peuvent augmenter la consommation: 1 - la pression prévue des pneus; si elle est inférieure, les pneus sont sous gonflés et la surface de roulement (x4) est plus importante d'où surconsommation; l'avez vous vérifiée?...car depuis la conception du véhicule au Japon jusqu'à la livraison en France (environ 2 mois d'après CITROEN), les pneus ont peut être perdu de de l'air donc de la pression et çà surconsomme...à vérifier 2 - Et puis je crois que la manière de conduire a aussi son incidence sur la consommation, à savoir conduite sportive (tentant avec l'Aircross, moins tentant avec la C5) tendrait à surconsommer...à vérifier avec une conduite très Soft (plume sur la pédale d'accélérateur...lol) A+
  • Bonjour, J'ai 5000km, les concessionnaires m'ont répondu que la voiture consommera moins en effet vers les15000km, mais reste la prise au vent et le poids du véhicule. Ma précédente voiture une C5 consommait 5,5l en extra urbain. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.