Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 235 questions sur C4 Aircross - Suv - CITROEN

Visibilité et position de conduite

Bonjour, êtes-vous satisfait de la visibilité et de la position de conduite ?

Vérifier système dpf

Bonjour je reçois un message qui me dit vérifier le système dpf et le ventilateur du moteur ne tourne pas que faire s'il vous plaît j'ai une Citroën c4 air cross 2012. Cordialement

Voyant Warning

Bonjour, le voyant warning reste allumé sur mon tableau de bord ... Rien de bien méchant mais j'aimerais le faire disparaitre ! Comment puis-je faire ? Merci

Panne injecteurs c4 aircross 115ch

Bonjour à tous , j ai fait changer les 4 injecteurs c4 aircross 115 à 72ooo kms et maintenant à 78000kms je viens de rechanger 2 injecteurs en seulement 2000 kms !! Que se passe t ,il ?? Merci pour des réponses .

LOA Citroën trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une Citroën en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent encore assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou réduire le coût du leasing ? J’ai l’impressio... voir la suite

Temps d'utilisation batterie

Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps tient à peu près une batterie, car la mienne à moins de 2ans et s'est déchargée, est ce qu'il faut la remplacée ou bien juste la rechargée suffit ? comment savoir ? merci

réinitialiser le GPS

Bonjour, mon GPS s'est perdu, comment faire pour le réinitialiser ? merci beaucoup

Climatisation à recharger

Bonjour, tous les combien et à quel moment doit-on recharger notre climatisation svp, est ce que cela aura un impact sur le bon fonctionnement du chauffage également ? Merci pour vos conseils

message sur tableau de bord

Bonjour. Est apparu ce matin sur mon tableau de bord de ma Citroën C4 Aircross le message "cruise". Alors ça veut dire croisière, mais quant est-il pour la voiture ? Merci

Problème électronique

Bonjour, je viens vers vous ce soir car j'ai un problème peu commun sur mon C4. Depuis samedi, je n'ai plus de radio, les lumières du plafonnier ne fonctionnent plus, les lumières des boutons de ventilation non plus, mon coffre est bloqué et je ne peux pl... voir la suite

Fixation siège auto

Bonjour, j'aimerai trouvé un siège auto facile à fixer pour mon futur enfant, j'aimerai savoir si vous avez des marques à me conseiller ? merci d'avance

Inondations quoi faire

Bonjour, j'ai eu de l'eau jusqu'en haut de la roue a peu près, j'ai laissé séché ma voiture, mais j'aimerai savoir si je peux la démarrer ou pas du coup, j'aimerai avoir votre avis avant de faire une bétise ? merci

Problème d'huile dans le moteur citroën c4 aircross 2016

Bonjour Depuis un moment, j'ai constaté que l'huile du moteur diminue anormalement j'ai fais une vidange dans l'intention de plus prêté attention , et après 1000km je remarques que l'huile à diminuer et est au minimum de la jauge. Aviez vous déjà eu un te... voir la suite

Voyant ceinture non bouclées

Bonjour, le voyant de ceinture non bouclées reste allumé alors que nous sommes attachés dans le véhicule, cela le fait également lorsqu'il n'y a pas de passager à coté de moi ? Comment puis-je faire pour le faire disparaitre ou le réparer ? Merci à vous

Remplacement de la poche cerine sur c4 aircross 2015

Bonjour a tous ! Je doit changer la poche de cerine sur mon c4 aircross , j ai trouver ( via autodoc ) cette fameuse poche , seulement je ne trouve aucun tuto sur le sujet .. Quelqu'un saurait-il me dire si il sagit simplement d un echange standart de poc... voir la suite

Voyant rouge "vérifier" se déclenche sur l'autoroute

Bonjour à tous, j'ai acheté une C4 aircross d'occasion récemment, et aujourd'hui ce voyant s'est allumé lorsque j'étais sur l'autoroute (avec le régulateur de vitesse), pas de perte de puissance ni de changement particulier, lorsque je me suis arrêtée, qu... voir la suite

Cout controle technique

Bonjour, je dois faire pour faire mon premier controle technique du coup j'aimerai savoir combien coute un controle technique a peu près ?

Silent bloc barre stabilisatrice c4 aircross

Bonsoir j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà changé les silents blocs des barres stabilisatrice arrière sur un C4 aircross et si il existe une vidéo merci beaucoup bonne soirée

Odeur de chauffage moisi

Bonjour, mon chauffage depuis quelques jours sent vraiment mauvais, comme une odeur de moisi, savez vous ce qu'on peut faire pour enlever cette odeur très désagréable ? merci

Déclenchement ESP

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier. J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé. Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

Odeur clim chauffage

Bonjour, ma clim et mon chuaffage ne sentent pas bon du tout, cela est tout récent savez vous ce que je peux faire ? merci

Accident aile droite carrosserie

Bonjour, j'ai rayé toute mon aile droite avec un poteau en béton dans un parking souterrain que je ne voyais pas dans mon angle mort … Il y a la peinture à refaire ainsi qu'un peu de carrosserie. Il y a un léger renfoncement au niveau des deux portièr... voir la suite

questions générales sur C5 AIRCROSS SHINE essence

Bonjour venant de prendre possession du nouveau AIR CROSS Pure Tech 130 S/S EAT8 Shine modèle 2023 .essence je souhaiterais savoir pour ceux qui possède ce type de véhicule ce qu'ils en pensent :avantages ou inconvénients ou problèmes rencontrés. merci d'... voir la suite

niveau huile augmente

Bonjoursur un c4 hdi 1.8 probleme connu niveau d'huile augmente a cause de la regeneration du fap .le niveau x sur la jauge indique que c 'est le niveau extreme et qu il faut vidanger . si je change le fap le gaz oil n'ira plus dans lhuile ?merci

Louer sa voiture

Bonjour, j'ai l'intention de louer ma voiture occasionnellement à des particuliers à la journée, car je m'en sers de moins en ce moment au quotidien, est ce que certains d'entre vous l'on deja fait, si oui avez vous des conseils avant de la mettre en loca... voir la suite

Répondre

Frein parking

BonjourFrein parking défaillant est signalé que faire ?merci

Répondre

Connexion d'un téléphone portable sur un C4 Aircross Citroën

Ma connexion de téléphone s'est désactivée dans ma voiture et je voudrais la refaire. Merci

Répondre

Achat coffre de toit

Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec deux bébés et notre coffre n'est pas assez grand pour prendre toutes nos affaires… je pensais à ajouter un coffre de toit? Est-ce que vous avez vu une réelle augmentation du carburant ? J'hésite entre plusieurs... voir la suite

Bruit en décélération c4 aircross 2015 sans vibrations

Bonjour à tous, J ai une c4 aircross de 2015, depuis octobre, c'est un modèle diesel acheté d occasion chez un concessionnaire. Depuis un petit mois, j entends un drôle de bruit quand je décélère. Pour vous donner une idée c'est un bruit assez léger que ... voir la suite

Entretien cuir intérieur

Bonjour, pouvez-vous me dire comment entretenir le cuir de ma voiture svp ? Quel produit utilisez-vous ? En vous remerciant pour vos conseils

Impossible enlever défaut

Bonjour à tous, J´ai eu un problème avec mon fap sur ma citroen c4 aircross je l'es fait nettoyer tout est ok mais impossible d'enlever le défaut avec une valise j'ai fait 3 garages et il n'ont pas réussi.. donc la voiture reste en mode dégradé je ne vais... voir la suite

Impossible suppression valise

Bonjour tout le monde ! J'ai eu un problème avec mon fap sur la citroen c4 aircross donc je l'es fait nettoyer etc.. tout est ok sauf qu'il est impossible de supprimer le défaut avec la valise donc la voiture reste en monde dégradé. je suis allé voir 3 ga... voir la suite

Répondre

Perte de puissance et voyant “entretien nécessaire%E2%80

Bonjour je possède un C4 aircross essence. Celui ci se met à perdre de la puissance par intermittence. 110kmh -> 70kmh en troisième il passe à 20kmh d'un coup et reste comme ça pendant plusieurs minutes puis reaccelere. Le voyant “entretien nécessaire s'a... voir la suite

Problème message c4 aircross

Bonjour à tous le monde même problème avec mon aircross message niveaux d huile a vérifier impossible même avec valise de l enlever, niveaux,vidange,re vidange toujour là un petit coup de main me serait très utile merci d avance cordialement

Silent bloc échappement

Bonsoir j'aimerai avoir un renseignement svp,mon pot d'échappement bouge un peu au niveau de la sortie d échappement,j'ai pris en photo le crochet de fixation mais je ne vois pas comment il peut aller ,je mets la photo ,si besoin je peux en remettre une a... voir la suite

Répondre

C4 aircross bague marche arrière bloqué

Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un soucis quand je passe la marche arrière, je lève la bague et active la marche arrière, je reviens au point mort et passe la 1er sauf que ça passe encore la marche arrière je ne comprenais pas pourquoi et je me suis r... voir la suite

Diminution consommation essence

Bonjour, pouvez-vous me dire comment je peux faire pour diminuer ma consommation d'essence car j'essaye d'avoir une éco-conduite mais même comme ça ma consommation ne diminue pas. Vu le prix de l'essence, ça me fait peur...

changement roue

Bonjour, j'aimerai changer une de mes roues, seulement voila il y a des caches sur les vis, savez vous comment faire pour les enlever, est ce qu'il faut un outils spécial ? merci

Bluetooth inactif sur écran C4 aircross 2015

Bonjour, J'ai acheter un C4 aircross d'occasion et je n'arrive pas a connecter le bluetooth. Je vais dans "mode" mais le bluetooth n'ai pas accessible. J'ai beau cliquer dessus Io ne s'active pas. Comment puis je faire ? Il faut aussi apparemment rentrer... voir la suite

Changement pneu

Bonjour, Tous les combien dois-je changer les pneus de ma voiture ? car cela fait au moins 2 ans que je ne les aient pas changés, et je sens que leur adhérence s'amoindrit lorsqu'il pleut. Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? ... voir la suite

Chauffage

Bonjour, mon chauffage ne fonctionne plus, pourriez vous me dire la manip exacte à faire pour voir deja si je fait bien ou si il y a réellement un souci ? merci

Problème synchronisation clé à télécommande

Bonjour à toutes et à tous Ma télécommande ne marche plus, malgré le remplacement de la batterie. J'ai vérifié les fusibles rien à signaler. Le bouton portière de verrouillage centrale marche. Pouvez vous m'aider svp.. Merci

Répondre

Bip caméra de recul

Bonjour, j'ai dérégler sans le faire exprès ma caméra de recul, elle ne bip plus et ca me gène de ne plus l'entendre, connaissez vous la manipulation à faire pour retrouver ce "bip" ? merci pour votre aide

Après vidange le message «  vérifier niveau d huile « 

Bonjour,Mon c4 air cross 150cv diesel 2012 m'a prévenu de « vérifier niveau d huile « après avoir fait la vidange complète ce message s'affiche toujour impossible de l enlever quelqu'un a déjà eu se problème?cordialement

Après vidange le message «  vérifier niveau d huile « 

BonjourMon c4 air cross 150cv diesel 2012 m'a prévenu de «  vérifier niveau d huile «  après avoir fait la vidange complète ce message s'affiche toujour impossible de l enlever quelqu'un a déjà eu se problème cordialement

Répondre

Transport vélo

Bonjour, avec mon compagnon nous faisons régulièrement de grandes balades à vélo, et nous aimerions si possible les transporter dans le coffre, pensez vous que cela soit envisageable dans le coffre de cette voiture ou absolument pas ? Merci de vos réponse... voir la suite

citroen c4 aircross

bonjour. temoins sous gonflage c4 aircross de 2016 reste allumé aucune solution trouvé par les divers garage consulté

Voyant freins

Bonjour, lorsque le voyant orange des freins s'allume, cela signifie que je dois changer les plaquettes ,les disques ou autres choses ? Merci à vous

voyant sous gonflage

ni citroen ni mitsubichi n arrive a reinitialiser le voyant sous gonflage, lequel reste allumer en permanence que faire

Odeur de liquide de refroidissement a l'échappement

Bonjours j'ai acheté un C4 aircross et lors de la vente J'avais senti une odeur de liquide de refroidissement , mais pas de fumée pas de mayo dans le réservoir pas de pression non plus pas de surchauffe mais toujours cette odeur un peu sucré a la sortir d... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.