SYLA62423536
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
RAS de mon coté
Désolé
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour je reçois un message qui me dit vérifier le système dpf et le ventilateur du moteur ne tourne pas que faire s'il vous plaît j'ai une Citroën c4 air cross 2012. Cordialement
RAS de mon coté
Désolé
Bonjour, le système de dépollution (filtre à particule FAP en français ou DPF diesel particle filter en anglais) ne fonctionne plus. La voiture risque de perdre beaucoup de puissance ou le moteur risque de s'arrêter. Il faut refaire le plein de cerine dans le FAP (certains garagistes le proposent même si le FAP est vieux) ou carrément changer le FAP (coût élevé > 1000 euros) et réinitialiser l'ordinateur de bord. Ceci peut se faire chez Citroën en toute sécurité ou chez un autre garagiste avec moins de garanties.
J'ai plus le véhicule depuis 5 ans... Et jamais rencontré de problème similaires désolé
Bonjour désolé je n'ai jamais eu ce problème, je pourrais pas vous en dire plus .
bjr je nest plus le vehicule désolé philippe
Bonjour j'ai eu le cas il n'y a pas très longtemps. Ma voiture avait roulé à peu près 170 000 km et juste après avoir fait le plein j'ai eu ce message qui s'est affiché. À chaque fois que vous refaites le plein il y a un signal qui est envoyé à la voiture qui envoie un additif pourvu ne certaine durée. Je l ai 'amene au garage pour à peu près 250€ €. Il ne faut pas trop rouler et la faire voir rapidement. Si le problème se reproduit quelques temps après cette réparation il s agit de frais qui vont avoisiner les 1300€ pour changer une pièce. Bien à vous.
Bonjour désolé mais je n ai jamais eu ce message...je ne peux pas vous aider
Bonjour
J'ai eu le même problème système dpf, en fait il faut faire le plein de cerine qui est un fluide spécifique pour le système de dépollution.
Il faut le faire chez Citroën.
Pour le ventilateur je ne sais pas.
Cordialement.
Bonjour. Je ne sais pas ce qu'est le système dpf, mais en premier lieu, vérifier les fusibles des ventilateurs, dans le boîtier des fusibles moteur; il est possible que ce soit assez planqué, vu qu' on y touche que très rarement.... Si c'est ok ou qu'ils regrillent de suite, moto ventilateurs en court circuit ou HS, donc direction un garagiste !
Bonjour
Un conseil aller directement chez Citroën n'allait pas voir un autre garage car j'ai eu un gros souci avec Norauto, au final c'est sur ma pomme
J'ai mon moteur de mon C4, Air, Cross HS, et je ne trouve pas de responsable, ne fais jamais confiance au garage, Norauto, feu Vert etc. aller directement chez les concessionnaires
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.