Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Les vitesses ne passent plus !

Bonjour
Il m'est arrivé plusieurs fois de sentir que les vitesses passaient moins facilement puis un jour je me suis retrouvé avec mon levier bloqué et ma pédale restée bloquée au plancher . Il m'a fallut faire caler la voiture puis redémarrer pour qu'elle remonte. Mon garagiste était assez perplexe et m'a "rechargé " en liquide de boîte. J'ai roulé 2 mois sans pb et la semaine dernière rebelotte ,bloqué en seconde . Émetteur d'embrayage ? Quelqu'un a t il déjà eu ces problèmes ?

Merci

Consulter les 11 réponses à la question Les vitesses ne passent plus !

• Bonjour, j'ai régulièrement la vitesse une qui ne veut pas passer et je suis obligé de forcer . Sinon, je ne sais pas si il y a un rapport avec votre problème mais j'ai dû changer l'embrayage à moins de 80000 kms mais ça n'a pas réglé le problème du passage de la vitesse une.

• comme le garagiste j'aurais parié sur un problème de lubrification de la boite a vitesse. Je n'ai jamais eu ce type de problème.

Salut

• Remplacement émetteur récepteur embrayage et tout doit revenir normal

bonne journée

• Bonjour, non désolée je n'ai jamais eu ce problème

• Bonjour

Je n'ai jamais rencontré ce soucis.

• non je n'ai jamais eu ce souci et de plus je n'ai plus ce vehicule .

• J'avais eu le cas sur un berlingo. Difficile de passer les vitesse puis pédale enfoncée qui ne remontait plus. J'ai pu la remonter manuellement et reprtir. Elle fonctionnait à nouveau.

C'était le contacteur qui était défaillant. On l'a changé et plus de soucis.

Je ne sais pas sur C4 Aircrossys'il y a le même système avec contacteur comme sur berlingo. À vérifier peut-être.

• Pas ce genre de problème jusqu'à maintenant mais il faut reconnaître que la boîte de vitesses accroche. Il faut l'embrayage au plancher pour passer les vitesses et c'est flippant. Cordialement

• J'ai eu le même problème c'était l'embrayage

• Bonjour, oui j'ai eu le même problème sur mon véhicule de 2013, la pédale d'embrayage collé au plancher. Mon garagiste a fait une grosse purge de la boîte de vitesse et depuis le problème n'est pas revenu. (Cela fait plus de 6mois) à la base son objectif était de changer l'émetteur mais impossible de trouver la bonne pièce pour ce véhicule ( petit garage de campagne) donc si mon problème se réitère je devrais aller le changer chez Citroën et là la facture sera sûrement salée !!

• Non cela ne nous est pas arrivé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.