GUYL32151313
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour , désolée on a plus le air cross . Bravo pour les 250000 klm .????????
Cdt .
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Ai un c4 air cross avec 250 000 km jamais eu soucis sauf jusqu a aujourd'hui....
Ai rouler avec pour la dernière fous il y a 10j aucun soucis a signaler
Aujourd'hui je devais la reprendre impossible de démarrer
Quand je tourne la clé pour démarrer le démarreur entraîne le moteur mais entraîne un peut et coupe net
Je retourne clé plus rien ne se psse puis si recommence démarreur tourne un entraînant le moteur puis coupé au bout de 2 secondes
I changer batterie en pensant batterie d origine donc peut-être faible toujours pareil même symptôme
Cela pourrait il venir du démarreur ? Mais fait aucun bruit particulier il tourne bien z sc puis plus rien ou sa pourrai être autre soucis selon vos avis
Merci
Bonjour , désolée on a plus le air cross . Bravo pour les 250000 klm .????????
Cdt .
Bonjour, vérifier le contact sur la pédales embrayage
on doit appuyer dessus pour démarrer on c'est jamais !
bonjour si vous entendez le démarreur qui tourne c'est OK essai de contrôler le courroie de distribution si c'est coupé net ce n'est pas normal vu le nombre kilomètres de la voiture est ce que vous avez déjà changé le courroie et votre c4 c'est diesels ou essence
Oui c'est bien un problème de sécurité.
Voir a avoir le porte clé sur la clé ou à proximite.
j'ai eu ce problème.
cela venait de la clé qui contient un blocage de sécurité.
J'avais enlevé la pile ou même le porte pile il me semble ...
tout est rentré dans l'ordre après remise de la clé en état.
Voir l'aternateur
@GBOU13663355 L alternateur si recharge possible mais la ai remis une autre batterie d unnautre véhicule donc batterie chargé et tjr même soucis
Bonsoir,
les bougies d'allumage?... si c'était le démarreur, il n'y aurait rien en tournant la clé
@fifi2590 Bonjour, au regard du descriptif de votre problématique, je ne crois pas que votre souci de démarrage HS soit causé par votre démarreur, ni votre batterie véhicule.
Pour trouver l'origine de cette panne, un garagiste devra passer du temps pour faire un diagnostic (tests croisés) afin de remonter à la véritable panne.
Une idée qui vient de me traverse le cerveau, si le filtre à particule n'a jamais été changé alors il serait opportun de le changer car s'il est trop encrassé et bien vous ne pourrez plus démarrer votre moteur car le mélange air ne se fera plus correctement (sécurité mélange air contrôlé par l'ordinateur de bord pour éviter de cramer le moteur).
Faire vérifier éventuellement l'EGR (vanne) car si bloqué/ encrassé alors même symptômes de panne.
Je viens d'acheter un C4 Aircross diesel 2013 155000km (7000€) garantie supp 6 mois, et j'ai commencé un traitement diesel. Je vais réitèrer l'opération 3 fois avec le plein de carburant.
J'ai refait faire une vidange puis en complément je rajouterai de la 0w40 si nécessaire (optimisation de l'élimination des déchets dans le moteur vu qu'il a 1550000km).
PS: si vous pouvez vous faire prêter un Booster de batterie, essayez de démarrer avec, si vous ne parvenez pas à démarrer avec un Booster alors ARRETEZ TOUT DE SUITE LES REDÉMARRAGES, le problème ne vient pas de la batterie ni du démarreur, ni de l'alternateur.??)
Cordialement
@PVRI51664214 Oui mais le démarreur tourne 1 a 2 s et s arrete faut retourner ´a clé comme si batterie avait plus de puissance mais batterie aucun soucis sur autre véhicule lui-même puissance
Apres si bougies de préchauffage le moteur tournerai et démarrerai difficilement
La 1 a 2 s le démarreur tourne et s arrere puis retourne clé et idem
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.