Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne injecteurs c4 aircross 115ch

Bonjour à tous , j ai fait changer les 4 injecteurs c4 aircross 115 à 72ooo kms et maintenant à 78000kms je viens de rechanger 2 injecteurs en seulement 2000 kms !! Que se passe t ,il ?? Merci pour des réponses .

Consulter les 9 réponses à la question Panne injecteurs c4 aircross 115ch

• Bonjour,

Mon C4 Aircross 4X4 de 2016 - 145 000 km, n'a jamais eut de soucis sur le moteur.

Désolé de ne pas vraiment vous aider.

• Bonjour, je n'ai pas la réponse mais à savoir que j'ai dû changer 1 injecteur à 80 000kms. Le garage (non Citroen) nous a dit qu'il valait mieux changer les 4 car nous risquions d'avoir le même problème rapidement car problème récurrent chez Citroen. Nous n'avons pas suivi ses conseils et pour l'instant pas d'autres soucis. Cependant, nous avons contacter Citroen afin qu'ils prennent en charge la facture car ce n'est pas normal d'avoir ce type de problème à 80000kms. Ils ont refusé car la réparation n'avait pas été traitée chez eux. Si dans votre cas, vous êtes passé par eux, essayer de vous faire rembourser, surtout si cela vient de se reproduire. Il y a forcément un défaut de chez eux. Bon courage

• Bonjour, j'ai eu les mêmes problèmes sur l'identique modèle que vous possédez.

Cela a commencé déjà sous l'année de la garantie en 2018. Puis en mai 2022,en juillet 2024,en août 2024 et pour terminer en janvier 2025.

De plus à force que ma voiture était régulièrement aux différents garages Citroën je n'ai pas pu rouler beaucoup et ma voiture affiche 60 000 km.

Bien sûr sachez que j'ai toujours fait mes révisions chez Citroën alors comme vous il faudrait nous expliquer pourquoi cette panne récurrente ne peut pas être résolu. Quelle tristesse de ne plus compter sur le professionnalisme de cette grande marque emblématique.

• Bonjour Jp63, c'est étrange de changer les injecteurs à 78000 km. Personnellement je n'ai jamais changé les injecteurs ni courroie de distribution jusqu'à 180000 km sans aucun problème.

Je ne possède plus la voiture mais le nouveau propriétaire m'a dit qu'il venait de changer les injecteurs et la distribution à 250000 km .

• Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce problème, je crois les doigts. Cordialement

• Bjr j ai eu le même problème que vous à 69000kms en 2021 j ai dû changer l injecteur 3 ,la voiture avait 7 ans Citroën a pris en charge le pack de rechange et moi la main d œuvre

Il y a 2 mois à 104000kms le même injecteur a lâché de nouveau et là j ai dû tout payer

Je pense que nous avons eu une mauvaise série d injecteurs par contre le garage la 1ère fois m avait dit qu il n y avait qu à changer l injecteur defectueux et non les 4!

Cordialement

• Bonjour Visiblement c est un problème connu de Citroen, moi j ai changé 5 injecteurs et pour les 2 derniers j ai contacté Citroen France qui a pris la moitié derniers la facture a sa charge ( c est mieux que rien ) vu qu elle n était plus sous garantie, depuis plus de problèmes, pourvu que ça dure , contactez Citroen France

bonne continuation

cordialement p

• dsl je peut pas répondre à ta demande mon 150 cv injecteur d origine et pas de problème

• Bonjour,

je possède une C4 Aircross depuis 2015 sans aucun soucis sur le moteur - 116 000 kms, ni d'ailleurs sur d'autres éléments.

c'est vrai que ce n'est pas vraiment une Citroen mais la hauteur des assises était correctes pour finaliser ce choix suite à de nombreuses C5 regrettées.

désolé de ne pas vraiment vous aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.