JPIE63134611
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
normalement 5 ans vous devez avoir une prise demasse
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
normalement 5 ans vous devez avoir une prise demasse
Bonjour ma batterie a durée 5ans
Peut-être défaut batterie cordialement
La mienne à 12 ans, voir un défaut de votre batterie, est ce qu'elle est conforme à votre véhicule ou l'alternateur ne recharche pas la batterie.
Bonjour,
- 1 ère chose : Recharger la batterie avec un chargeur pendant 24 heures.Attention il faut déconnecter les cosses de la batterie pour ne pas envoyer du courant sur les instruments de bord côté voiture.
- 2ème chose : On peut aussi sans débrancher les cosses utiliser un booster (50€ chez carrefour) pour redémarrer.
Charger le booster sur le secteur (220 volts) 1 heure avant la manipe afin qu'il soit chargé au maximum...
Une fois la voiture démarrée il faut faire environ 80 kms pour recharger correctement la batterie.
Si après ce nombre de kms la voiture ne redémarre pas : Soit la batterie est morte, soit l'alternateur (qui charge la batterie) ne fonctionne plus.
Garder le booster dans le coffre de la voiture pour vous dépanner...
Normalement une batterie est garantie 1 à 2 ans et des fois 3 ans via une extension sur certaines marques...
En moyenne une batterie fait 4 ans pour un véhicule qui dort dehors et plus dans un garage au chaud...
Enfin il existe aussi un petit appareil à 10 € (carrefour ou magasin auto) que l'on branche sur l'allume cigare et qui donne l'état de la batterie dans le temps...
Bon courage
Bonsoir , mon C4 aircross est de 2013. J'ai changé la batterie d'origine en décembre 2024 soit 11 ans. Votre batterie a moins de 2 ans elle est encore garantie non?
Bonjour, une batterie auto peut vivre 10 ans. Cela va dépendre de son utilisation, le nombre de démarrages, les kilomètres parcourus sur un trajet...
En gros si vous faites des très courts trajets (moins de 15 minutes, la batterie ne se recharge pas suffisamment et se fatigue avec le temps. Pour palier cela, vous pouvez connecter un petit chargeur 12v de maintien tous les weekends pendant quelques heures suivant le courant qu'il fournit. Batterie de 50Ah, temps total de chargement avec chargeur 5A: 10h (10x5)
Bonjour je sais pas trop combien de temps sa tien mais le depuis que je l'ai j'ai pas encore changé la batterie sachant que je l'ai depuis décembre 2022
Bonjour pour ma part, j'ai un c4 Aircross depuis septembre 2017 et n'ai pas changé de batterie, après 159000 kms parcourus! Je coupe souvent le start and stop, surtout dans les embouteillages, car c'est dans ces moments où la batterie prend cher!! À mon avis, les batteries actuelles ne sont plus rechargeables, attendez vous a un prix assez conséquent car ce sont des batteries particulières qui équipent les véhicules Stop and start. Bonne journée !
environ 5 a 7 ans suivant son entretien et le fonctionnement de l'alternateur pour ma voiture cela fait 8 ans et fonctionne encore bien
Je pense qu il faut la recharger la mienne date de l origine du véhicule 2016. Regarder le niveau de l acide
Bonsoir
je ne sais pas j ai jamais rencontré de problème avec la batterie elle 8 ans
mais je vous conseillerai de la faire charger et voir si elle tient sinon il faudra passer par la case garage pour la changer et reprogrammer
bonne soirée
Bonjour
En 8 ans nous n'avons pas changés de batterie.
essayez de la recharger et si elle tient pas la charge changez la
la mienne a 8 ans et elle tient tjrs mais je fais surtout de la route et autoroute
Bonjour,
Si c'est un conseil que vous recherchez,
sachez que ce genre de véhicule construit conjointement par Citroën et Mitsubishi , la batterie d'origine doit tenir plus de deux ans car il
y a quand même un peu d'électronique . Si elle n'´est pas d'origine, je vous conseille de la changer et de prendre une batterie avec un bon amperage.
bon courage
Bonjour.nous n'avons plus de c4 air cross.désolé.
Bonjour, j'ai changé la mienne après 12 ans d'utilisation. Je l'ai changé au mois de septembre 2024 après un arrêt de 6 mois la batterie s'est déchargée.
Bonjour, j'ai ma voiture depuis 2016 à Aujourd'hui 2025 , je n'ai jamais changer de batterie.
Bonjour, au moins 5 ans si vous coupez le start & stop a chaque fois que vous prenez la voiture et si vous n'avez rien de particulier de branché qui consomme du courant et si vous faites quelques grands trajets surtout quand le temps est froid.
J ai changé la mienne au bout de 10 ans. En principe une batterie ne se recharge plus elle lâche directement Essayer de la recharger quand même et faites la contrôler pour voir où elle en est au point de vu usure
La mienne a durer 6 ans.
Changer la vous serez tranquille
Je n'ai jamais changé, je l'ai depuis 2021.
Bonjour , essayer de la recharger une fois si elle ne tient pas, poubelle. En principe une batterie est garantie 2 ans, ensuite elle doit tenir minimum 5 ans à condition qu'elle soit toujours bien chargée et utilisé.
Bon courage
J'ai dû remplacer la mienne mais au bout de quasiment 10 ans d'utilisation ! Il faut bien prendre les batteries start and stop sinon ça ne marche pas m'a dit le garagiste
Bonjour, C'est quand même rapide deux ans, je ne l'ai jamais changée sur le mien et elle a, au minimum, 7ans. Pourtant le véhicule dort dehors.
Bon courage
La batterie de mon C4 Aircross a plus de 10 ans et est encore vigoureuse
Bonjour, la batterie d'origine a fait 8 ans pour ma part
Je possède la mienne depuis plus de 2 ans aucun soucis essayer de la recharger avant de la remplacer si vraiment elle ne tient pas la charge vous n'avez plus qu'à la changer
Bonjour, La mienne a duré 10 ans ce qui a beaucoup étonné le garage qui me l'a changée. Il m'a dit qu'une dureé correcte était supérieure de 5 à 8 ans.
Pour une batterie de 2 ans il me semble qu'une recharge devrait être suffisante. A voir ensuite si elle se décharge anormalement vite ce qui pourrait signifier qu'elle est "malade"
cordialement
Bonjour Yoan, 2 ans c'est jeune pour la batterie même en condition extrême.
Je vous conseille quand elle n'a pas roulé de quelques heures de prendre un voltmetre et de mesurer la tension.
Elle doit etre supérieure à 12.3v. Démarrez le véhicule et regardez si ca monte à 13 voire 14v
Si ca ne monte pas, possible alternateur défectueux.
Si
Bonjour, Pour ma part mon C4 aircross de 2016 la batterie est d'origine et je ne l'ai jamais rechargé
Bonjour, vous pouvez la faire testé chez nauroto, ils vous diront si elle est épuisée et donc la changé ou si la recharger suffit. Bon courage
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.