Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 235 questions sur C4 Aircross - Suv - CITROEN

C4 air cross rappel de citroen

Bonjour J'ai emmené mon C4 aircross exclusive (modèle de 2015)chez citroen pour la révision des deux ans. Ils m'ont dit que mon véhicule faisait l'objet d'un rappel pour le remplacement des deux leviers du coffre, les 4 serrures, puis un composant élec... voir la suite

vibration sous la voiture

bonjour à tous je vous avais contacté pour une vibration qui venait de mon support d’échappement au niveau de la tresse il y avait bien un défaut de silentblocs donc remplacés, mais j'ai toujours une vibration sous la voiture a un certain régime et a ch... voir la suite

Garde à l'embrayage combien?

Bonjour à tous, je possède mon véhicule BV6 d'occasion depuis quelques jours et je voudrais savoir si vous utilisateurs êtes obligés d'enfoncer la pédale d'embrayage jusqu’au plancher pour passer correctement les vitesses et en particulier la seconde. D’a... voir la suite

Crochet d'attelage

Bonjour, Chez qui puis-je faire installer un crochet d'attelage pour une remorque d'un PTC de 750Kg à moindre coût ? Merci d'avance pour vos suggestions et salutations.

klacson

Bonjour, je suis possesseur d'un c4 air cross 1,8 L hdi 150 cv 4 wd modele exclusive de septembre 2014. Sur ce véhicule je souhaite remplacer le klacson ,celui d'origine étant vraiment "ridicule" Pour ce faire , il me faut trouver l'emplacement de cet a... voir la suite

Plan d'entretien C4 Aircross 4x4 2.0L essence BVA 150 cv

Bonjour Mon plan d'entretien concessionnaire Citroën à l'achat en novembre 2015 mentionnait une garantie de 2 ans et une révision tous les 10.000 km ou tous les ans. Récemment, ce plan a été modifié en mentionnant révision tous les 5.000 km ou tous les ... voir la suite

Bluetooth C4 aircross

Bonjour je viens d'acheter un C4 aircross d'occasion. mon Iphone (6; IOS 10.3.3 mis à jour) est bien connecté en bluetooth mais ne fonctionne pas. c'est à dire que les correspondants m'entendent bien mais moi je n'entends qu'un faible murmure. le syst... voir la suite

panne moteur

Bonjour j'ai un C4 aircross acheté en juin 2013; Il a 165000 km . la voiture s'est mise a trembler avec perte de puissance ; au garagiste Citroën avecla valise : 1er injecteur en défaut. La procédure demande de changer les 4. C'est ce qu'il a fait et ma... voir la suite

airco clim

bonjour j'ai remplis le gaz et la clim ne fonctionne pas merci

Connecté un téléphone

bonjour J'ai une C4 aircross, et je viens d'acquérir un nouveau téléphone de Marque HUAWEI P10 Lite, mon téléphone détecte bien le système mais quand je veux l'associer ce n'est pas possible merci

Mise a jour GPS

Bonjour Comment faire une mise à jour du GPS sur un C4 115 cv 4X4 de 11/2015 ? Merci

vibration sous la voiture à l'accélération

Bonjour une vibration se fait sous la voiture à l'accélération , et à chaque rapport passé, et occasionne un fort bruit , d’ailleurs nous ressentons des résonances sous nos pieds . en attente de réponses merci

MARQUE DES PNEUS

Bonjour. Un garage Citroën m'a dit qu'il n'y avait que les YOKOHAMA qui allaient sur mon C4. SUV 4 x 2 feeling 115 cv. Je viens d'interroger un grand marchand de pneus qui me propose des GOOD YEAR, des PIRELLI et me dit vu que ce n'est pas un 4 roues mot... voir la suite

Test 4X4 115cv sur la neige

Bonjour Est ce que vous avez testé le 115 cv 4 roues motrices sur la neige? Quelles sont vos impressions . Merci

Répérage des niveaux d'hule sur la Jauge moteur; Que signifie le repére X?

Bonsoir Je viens de vérifier le niveau d'huile moteur sur la jauge de mon C4 AIRCROSS 1.8 e-HDI 150; Conformément à la page 219 intéressée de la notice, je trouve les repères A (maxi) B (mini) mais pas le repère X pourtant gravé un peu dessus du repère A... voir la suite

Entretien

Bonjour Quand je mets le contact de mon air cross 115cv Une invitation à la REVISION PERIODIQUE NECESSAIRE s'affiche, ors je n'ai que 10.000km et je l'ai depuis 1 an . Est ce normal? Je pensai que la revision était à 18.000km. Merci

ou est le filtre a gasoil

bonjour Cherche tutoiel pour changer filtre gasoil merci

Répondre

Lire un mp4

Bonjour J'ai pu lire qu'on pouvait visualiser une vidéo en mp4 sur l'écran GPS mais seulement à l' arrêt du véhicule selon le modèle d'Air cross ? Quelqu'un peut il me renseigner? Merci d'avance

Eclairage internedes portières la nuit

Bonjour Je posède un Air cross Exclusive 4x4 de décembre 2015. La nuit tout est éclairé, sauf les boutons de commandes de lève vitre ou blocage des portières. Est ce normal ? car pas pratique quand il faut chercher le bon bouton. Merci

phares xenon

bonjour, les phares sont-ils bi-xenon (code/phare)? merci

Poche de cerine

Bonjour .C'est quoi cette poche de cerine sur les 115 cv que j'ai pu lire sur les avis. Puis c'est quoi la cérine et a quoi ca sert. Quand faut il la changer, et ou se trouve t elle? Merci

GPS National ou européen ?

Bonjour. le GPS est européen ou seulement national sur mon air cross de 2006? De plus, le froid arrivant ,le témoin de pression des pnaus s'allument, puis s'éteignent apres avoir roulé quelques minutes . merci

Badge Autoroute

Bonjour, La zone de pointillés noirs sur le C4 Aircross 2013 n'est pas très large. Mon premier badge avait des problèmes de réception en voie de péage. Je viens de recevoir un nouveau modèle et je voulais vous demander à quel endroit vous l'avez placé?... voir la suite

C4 aircross direction très dure des 80 km/h et bruit.

Bonjour , Mon véhicule est un 115CV 4X2 confort de 12/2012. Des que j'atteins environ 80 km/h la direction devient dure et inconfortable, est-ce normal? Mon concessionnaire semble se désintéresser du problème car non dangereux. Et je pense qu'ils ne conn... voir la suite

Voyant "airbags et prétensionneurs" allumé en permanence

Bonjour, Je viens de parcourir le trajet retour vacances, après avoir chargé mon C4 AIRCROSS e HDi 150 4 X2 au départ, j'ai le voyant "airbags et prétensionneurs" qui s'est allumé en permanence au tableau de bords avec conseil page 27 Voyant « Airbags e... voir la suite

Fermer les fenêtres une fois sortie du vehicule

Bonjour, Est-il possible de fermer une ou les fenêtres laissée ouverte une fois sortie du véhicule ? Merci pour votre aide

changer le filtre à gazoil de mon c4 aircross

Bonjour, j'arrive pas à le trouver et comment procéder :( un grand merci

Répondre

redémarrage des musiques sur clef usb systématiquement au début de la liste

Bonjour. J'utilise une clef usb contenant ma musique. Auparavant, la musique reprenait là où elle s'était arrêtée dans la liste des titres. J'ai rajouté des titres sur ma clef et depuis cela la musique reprend systématiquement au début de la liste lorsque... voir la suite

Vibration ou frottement au passage de la 3em

Bonjour. Je possède un C4 Aircross de avril 2015. Je viens de faire réaliser ma révision des 20.000 Km. J'ai une sensation désagréable au niveau de la boite de vitesse et en particulier au passage de la 3em, ceci n'est pas systématique mais très souven... voir la suite

Problème décélération C4 aircross

bonjour, quelqu'un a t-il eu une explication de citroen concernant les problèmes de vibration ( roue ovale) en phase de décélération sur le C4 aircross 1.6 HDI? merci

Fiabilité du vehicule

Bonjour Je souhaite connaitre les avis des utilisateurs soit du modèle 115cv soit du modèle 150cv Merci

recherche moteur 150cv car casse comme beaucoup

Bonjour la blague du jour ,mon vehicule a 45000 km je vient de l acheter a une personne de deuxieme main il est en garantie mais comme la premeiere personne est dcd je n est pas les facture d entretien donc citroen ne veule rien faire en garantie pour le ... voir la suite

Apairage impossible samsung S4 Android 4.4.2

Bonjour à tous, impossible d 'apairer mon portable ci-dessus, même Citroën n ' y est pas arrivé. Y a t il un espoir ? Un chauffeur AIRCROSS désespéré ! Merci

aide a connexion bluetooth

Bonjour Lorsque j'entre dans ma voiture j'actionne le bluetooth (que j'ai paramétré lors de l'achat de ma voiture c4 aircross. Le souci est que le système ne reconnait pas mes contacts. Mon téléphone est un samsung trend android. Y a t il un paramétrag... voir la suite

connexion telephone

Bonjour, comment me connecter via telephone? merci

Comment télécharger zones à risque

Bonjour Comment télécharger zones à risque pour Navidrive Aircross Citroen 2014, sachant que Citroên répond que cela n'est pas possible ? Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci.

Comment savoir le numero de version de mon navidrive sur aircross

Bonjour , Comment savoir le numero de version de mon navidrive sur aircross? merci d avance

Répondre

carte sd du gps

Bonjour , Quand je mets la carte sd du gps sur l'ordi il ne veut pas la lire est ce normal Si vous avez une solution contacter moi merci d avance

Répondre

zone a risques

Bonjour, Pouvez vous me dire si on peut installer les zones a risques sur l aircross merci d avance

Huile moteur

Bonjour je possède une c4 aircross 150ch depuis un an beaucoup de problème reçurent , des remontés de gasoil dans le moteur donc quatre vidange en un an La voyant qui. S allumé et maintenant voyant aussi du FAP allumé , plusieurs fois au garage car enco... voir la suite

Bonjour, comment régler le limiteur de vitesse ? merci

Bonjour, comment régler le limiteur de vitesse ? merci

Barres de toit

Bonjour à tous, Le C4 Aircross 1.6 e-hdi 115 ch exclusive que je pense acheter est de 2013 et n'a pas de barres longitudinales pour y mettre des barres de toit. Y a t-il un moyen de les fixer sur le pavillon ? Merci

vibration à la décélération

Bonjour . J'ai un c4 aircross 1.6 4x2 qui à 4700 km. Je ressent une vibration à la décélération (styll roue oval ) entre 2200 et 1700 tr/m . Au dessus et en dessous aucune vibration . cette vibration ce ressent uniquement si le moteur es entrainer pa... voir la suite

bluethooth

Bonjour comment jumeler des portable sur la voiture aircross

Direction

Bonjour, j'ai un C4 air cross 1,8 HDI 150 4WD exclusive, mais la direction me semble un petit légère avec un louvoiement continuel sur route qu'il me faut sans arret corrigé avec le volant pour que mon véhicule reste sur sa trajectoire . Quelqu'un a-t... voir la suite

Reglages des equipements

Bonjour, Je n'ai pas l'icone " équipements" sur mon ecran de reglages. Merci de vos réponses

connecte mon portable

Bonjour, je n'arrive pas a jumeler mon portable sur le aircross, merci de m'aider

écran radio - détecteur de pluie mixte - consommation

Bonjour, j'ai un Feel Edition 115 cv (25/10/2015) SANS GPS. Je veux savoir si les essuie-glace quand ils sont position Automatique, il y a augmentation du balayage quand la pluie tombe de plus en plus fort? J'ai vu qu'il y a la position Mixte. Elle donn... voir la suite

Répondre

Message sur écran de recul

Bonjour, Le message suivant s'affiche sur la caméra de recul : check surroundings for safety. Avez-vous déjà eu ce message. Dois-je passer au garage ? Merci par avance de vos réponses

comment desactiver alarme sous gonflage

bonjour j'ai changé mes roues je suis passé en pneus hiver j'aimerai savoir( si cela et possible) comment supprimé l'alarme de sous gonflage car je n'ai pas les valves spéciales Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.