Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflement ponctuel sur autoroute par fort vent de face

Bonjour à tous. J'ai un C4 aircross 115cv diesel qui a 5 ans et 32000km. Lorsque je suis sur autoroute à 130 km/h avec un fort vent de face (j'habite une région où il y a souvent un fort mistral) j'entends comme un sifflement (comme le ferai un instrument à vent) qui dure une ou deux seconde côté droit de la voiture (mais que je n'arrive pas à localiser ) . Et ceci recommence un peu plus loin dés qu'une forte rafale se présente . Je pense qu'il s'agit d'une prise d'air anormale qui provoque ce phénomène car cela ne se produit jamais en absence de vent ou au retour avec vent arrière . C'est vraiment une énigme pour moi . A l'œil nu je ne vois aucune anomalie autour de la carrosserie. Est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème ? Je souhaiterai éventuellement avoir des informations de votre part de manière à mieux cerner le problème avant d'en parler chez CITROEN. Merci de me renseigner si vous avez constaté quelque chose de similaire. Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Sifflement ponctuel sur autoroute par fort vent de face

• Bonjour, j’au un problème qui ressemble au vôtre , mais c’était coté chauffeur. La solution que j’ai trouvé c’est quand les vitres sont remontées à fond je faisais une petite pression sur le bouton de commande de la vitre ( vers le bas) juste pour décoller la vitre. J’ai résolue le problème comme ça. En espérant que c’ Le même problème que moi.
  • Bonjour, j'a un modèle similaires depuis 4 ans, 52000 km. Je n'ai jamais rien remarqué... Vous avez sans doute une pièce mal fixée et que vous ne pouvez peut être pas voir. .. ou peut être que ça vient d'un autre endroit sur la voiture ? ... Un passager assis à l'arrière localiser ait peut être la source du bruit différemment ? Bon courage pour la suite !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.