Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A coup moteur

Bonjour, Je possède une c4 2 diesel 90 cv de 15000 km. J'ai des a coups moteur en lâchant ou en appuyant sur la pédale d'accélération. Mon garagiste me conseille de décrasser le FAP en montant dans les tours moteur chaud en 3ème sur 4km. Je l'ai fais mais cela ne fonctionne pas de plus c'est un problème intempestif. A l'avance merci pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question A coup moteur

• bonjour , chez Citroën il y a bien une valise ou un ordi de diagnostique ? t as C4 II est elle garantie ? moi pour le FAP je roule a 110 km en 4 éme pendant 10 kms sur route expresse ! voila je suis pas mécano ;)
  • c'est ce que je vous proposait comme cause du dysfonctionnement lors de ma première réponse, gestion de l'injection électronique, si les mises à niveau ne fonctionnent pas, il faudra changer le calculateur électronique de votre véhicule.
  • Bonjour et merci pour la réponse. Un diagnostic valise a déjà été réalisé et c'est à la suite de celui-ci que je rencontre ce problème. La voiture est toujours sous garantie. Cldt
  • Bonjour, dèjà, savoir si le véhicule est sous garantie. Si oui direction concessionnaire qui doit prendre en charge et résoudre le dysfonctionnement Si plus garantie, étonnant vu le kilométrage! Mais, cela peut-être la cause du problème. Véhicule qui n'a pas assez roulé et s'est encrassé (petit parcours, ville) De toute manière, faire un diagnostic (valise) par votre garagiste ou concessionnaire (ne pas hésiter à en faire dans un autre garage si doute) Si véhicule acheté d'occase, voir avec l'ancien propriétaire et peut-être vice caché. Entamer un recours..... enfin espérons que ce ne soit pas le cas. Slt.
  • Bonjour, Il y a déjà eu une mise à jour de la gestion électronique de l'injection et c'est pire maintenant. Cela se produit moteur froid ou chaud. Cordialement.
  • bonsoir, cela se produit il moteur chaud ou froid, cela n'a rien à voir avec le FAP, voir du côté de la gestion électronique de l'injection. cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.