Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autoradio mauvaise réception des radios

Bonjour a tous, j'ai du mal à capter les radios (RMC,EUROPE1,VIRGIN...) quand je me trouve en campagne là ou les émetteurs sont loin. A Lyon pas de problème. Est ce que quelqu'un a déjà connu cela? Merci de votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Autoradio mauvaise réception des radios

• Bonjour, je vient de regarder l’antenne à l'ohmétre et j'ai bien la continuité.Maintenant je vais faire la révision des 40000kms et j'en parlerai au garagistes.
  • Bonjour, j'avais déjà démonté l'antenne mais je vais y regarder de plus prêt. Je voulais démonter l'autoradio pour voir la connectique de l'antenne mais je ne sais pas comment le démonter.
  • Bonsoir,je pense tout simplement que votre antenne auto radio est cassée.l'antenne est composeé d'un fil qui est enroulé en spirale sur un barreau de fibre de verre,et enveloppé par une gaine thermo retractable, la jonction du fil se casse au niveau de l'embout vissable sur support du hayon. pour le verifier, enlever l'embout plastique sur l'extremité de l'antenne gratter l'isolant et verifier la continuité avec un ohmétre si résistrance importante le fil est cassé. Bien cordialement
  • Je pense que cela peut venir de la mauvaise qualité de l'ampli ou de la mauvaise qualité de réception de l'antenne car j'ai également ce genre de problème. Je dirais que l'autoradio en soit par rapport à la restitution est bon mais c'est sur la réception que cela laisse à désirer. Je serais curieux d'avoir des tuyaux pour savoir que faire pour améliorer ce point.
  • Bonjour, j'ai le même problème, le RDS ne fonctione pas, même coché dans les menus. Je dois continuellement rechercher manuellement au cours du déplacement la station choisie. C'est peut-être le fait d'une mauvaise qualité de l'autoradio ou du système d'exploitation. Je n'ai jamais rencontré cette difficulté malgré l'usage de nombreux modèles par le passé. Si celà est possible, faire jouer la garantie, cela alertera au moins le constructeur.
  • je confirme , même en mode rds quand on change de secteur et donc de fréquence bien souvent sur ces radios voir d 'autre comme CHERIE FM , on ne capte plus. J e suis surpris car j ai eu des Renaults ; R21 ,LAGUNA, SCENIC et je n ai jamais rencontré ce problème !!!!! l autoradio serait il un très bas de gamme?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.