Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse dure à utiliser

Bonjour, je viens d'acquérir une CITROEN C4 HDI 115 boite manuel 6 vitesses qui totalise 700 km à ce jour et dès le départ j'ai constaté que la 1ère et surtout la 2ème vitesse sont dur à passer. Pour finir à froid la marche arrière refuse de passer tant que je n'ai manipuler le levier sur un autre rapport. Ma question est de savoir si c'est dû à une certain "rodage" ou si effectivement c'est anormal. Merci par avance

Consulter les 16 réponses à la question Boite de vitesse dure à utiliser

• @beubeul26 Alors ce RDV ? Quel est le retour de la part du concessionnaire ? Merci.
  • Bonjour, J'ai eu un problème semblable sur le même modèle de 2011 que je possède toujours, qui a aujourd'hui 60 000km. Passage chez Citroën: vidange de la boite, changement d'huile, chauffe, re-vidange de la boite ...suivant le processus préconisé par la firme, et sous garantie. Résultat : une petite amélioration, mais toujours la 1ère et la marche arrière qui passent dans la douleur ... Je conseille un retour chez Citroën pour essayer de limiter les conséquences pour l'avenir de la voiture. Sinon RAS, très bonne voiture !
  • bonsoir, j'ai une C4 eHDI 115 bvm6 exclusive 3800km pas de problème.
  • Bonsoir, ca y est rdv vous pris chez Citroën pour mardi, nous verrons bien la suite...
  • bonjour non ce n'est pas normal retour citroen
  • Une certitude : ce n'est absolument pas normal. Probablement l'embrayage mais peut-être aussi la boîte ? Retourner de suite chez votre concessionnaire pour qu'il y remédie. Vous ne devrez rien payer (je pense que votre véhicule est neuf). Cordialement
  • bonjour,je pense que vous avez un probleme d'embrayage reglage ou autre
  • Bonjour j'ai exactement le même problème pourriez vous me dire ce que vous avez fait svp.J'ai fait une vidange de boîte aucune amélioration.J'ai consulté plusieurs garages et chacun me fait un diagnostic différent.
  • Bonjour, Je rencontre le même problème sur ma C4 1.6 HDI 110 CV 2012 (25 000 KM). passage 2 éme grince, la marche arrière au démarrage ne passe pas il faut systématiquement passer par une autre vitesse tout d'abord et ensuite elle passe facilement. la 1ère coince de temps en temps. un garage CITROEN m'a proposé de changer le KIT d'embrayage à 1200 € avec une prise en charge de CITROEN à 70 % (360 € à ma charge) que j'ai refusé non pas par rapport au prix mais je ne veux pas la toucher car le changement de kit = démonter tout le moteur . par crainte je n'ai pas effectué ces réparations.e
  • bonjour jai acheter la c4 hdi 115ch boite 6 vitesses 54000km d occasion de 2013 guarantie 1an . la marche arriere et un accrocheuse et la premiere un peu aussi jespere ne pas etre decu car je ne suis pas le seul apparemment ! tenez moi au courant si votre probleme a etait resolu .pour ma part si ca persiste j irai voir mon garage aussi?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.