Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte pilotée 6

Bonjour, J'ai eu par deux fois un souci avec la boîte à vitesse pilotée. En position auto, à une intersection (balise et non stop), j'ai accéléré et la boîte n'a pas répondu, comme si j'avais été au point mort avec une boîte mécanique. Cela n'a pas duré une seconde et tout est rentré dans l'ordre rapidement. Mais ce phénomène m'a "planté" au beau milieu du carrefour. Quelqu'un a-t-il connu ce désagrément ? Merci et bonne journée.

Consulter les 7 réponses à la question Boîte pilotée 6

• Une autre solution pour passer en première sans toucher les palettes, donner un bref coup d'accélérateur, mais vraiment au fond et très rapide, la première va passer et si c'est bien fait ça ne fait même pas d'à-coup.
  • Bonjour, Oui, j'ai connu ce problème désagréable moi aussi. Aux giratoires, en 2ème, il vaut mieux accélérer en souplesse. Une accélération un peu forte fait l'effet inverse, on repart très mollement et c'est assez dangereux si on est un peu limite pour la priorité. Je me méfie depuis, soit je m'arrête pour qu'elle passe en 1ère, soit j'y vais tout doux en 2ème.
  • Ainsi que le disent les réponses, cela est arrivé à tous les possesseurs de C4BMP6 , la solution est celle indiquée dans les messages et même préconisée par le concessionnaire. Globalement si cette boîte n'est pas parfaite, elle n'est pas non plus à rejeter à la condition qu'elle soit bien paramétrée. cordialement
  • Bonjour, même constat que toit le monde la boite a du mal a repassé en 1ere seule solution un coup de palette moins ou pied au plancher pour repartir mais attention a l'acoup
  • Oui, c'est assez courant... la voiture veut rester en deuxième jusqu'au dernier moment et si on accélère trop elle repasse en première d'où ce merdouillage. La solution: -un coup de palette "moins" si on sent qu'elle n'arrivera de toute façon pas à repartir en "deux"
  • Bonjour, J'ai ce genre de problème en position auto, le passage de la 2ème vitesse en 1ère se fait a une vitesse trop basse en dessous de 6 a 10 km/h. Lorsqu'on accélère a nouveau on est encore en 2ème sans couple, la voiture n'avance pas le temps que l boite repasse en 1ère. Pour contourner cela, je passe la boite en position manuelle. Dans ce cas le rétrogradage (automatique quand même) se fait environ a 12, 13 km/h. cela suffit dans la plus part des cas pour être bien en 1ère.
  • oui cela m'est arrivé également plusieurs fois . Cela se produit notamment lors d'une décélération lente de 2 en 1 . Il semble que la boîte ne sait plus quoi faire et que la vitesse ne passe pas....très désagréable !!! J'ai signalé à mon Concessionnaire cette anomalie : deux mises à jour ont été faites. Il y a du mieux mais.....je me méfie . Lorsque j'y pense dans cette même situation je passe en 1ère avec la palette et la c'est ok.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.