C4Millenium
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je tiens à relativiser les remarques négatives sur cette boîte : en effet BMP6 signifie Boîte Manuelle Pilotée 6 rapports. Ce n'est donc pas une vraie boîte automatique avec double embrayage mais avec un simple embrayage d'où les à coups lors du passage des rapports (on a l'impression que le véhicipule freine...) Cette boîte coûte en option 1000€ soit beaucoup moins qu'une boîte automatique aussi il est naturel qu'elle soit moins confortable ! Ceci étant dit, moi qui était un mordu des boîtes manuelles, depuis que j'ai la BMP6 je ne reviendrai plus aux boîtes manuelles ! Habitant en milieu urbain j'apprécie dans lesembouteillages de plus avoir à dèbrayer-embrayer à tout bout de champ... En plus le Stop & Start c'est génial. Enfin j'ai un véhicule diésel et donc avec la BMP6, la gestion programmée des rapports, le Stop & Start j'ai une consommation moyenne plus que valable (entre 5,2 et 5,6 litres aux cents et pourtant j'utilise souvent la climatisation.
Cordialement