Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C4 défaut charge batterie

bonjour, Impossible de démarrer ma C4 90cv HDI de avril 2012, hier matin. Affichage au tableau de bord "défaut charge batterie". Après recherche dans ce forum, quelqu'un qui avait eu le même problème, indiquait qu'il fallait débrancher la batterie et attendre un peu, et rebrancher. Ce que j'ai fais, et çà a fonctionner. Mais ce tuyaux ne règle pas le problème définitivement. J'ai entendu parler d'une campagne de rappel pour ce type de problème, quelqu'un peut me confirmer quelle période de sortie d'usine est concernée. Merci.

Consulter les 17 réponses à la question C4 défaut charge batterie

  • Bonjour! J'ai une C4 110 ch d'avril 2012. Mon boîtier m'a lâché il y a une semaine. Cela m'a coûté 330 €. Le garage ma dit que ma voiture n'était pas concerné par le rappel, j'ai donc écrit a citroen, mais toujours pas de nouvelles!
  • Mon véhicule est d'avril 2012,mais attention c'est une 110 cv et non une 90 et de se fait il n'est pas prouvé que votre modèle fasse parti des rappels. Je rechercherai l'avis de rappel mais je ne vous promet pas de le retrouver.
  • bonjour. c4 90cv 2012....juste debranche la batterie et graissées les cosses....plus de problemes depuis. cordialement.
  • Le service relation clientèle de Citroën m'a fait un avoir de la moitié du prix de la réparation, soit 140€.
  • Je viens d'avoir le même problème sur une C4 d'avril 2012. Quelqu'un a t'il eu une réponse favorable du service clientèle pour une prise en charge gratuite du problème ?
  • Bonjour, Je suis vraiment désolé pour vous, mais je viens de faire réparer la mienne pour ce problème. défaut charge batterie, les retro reste fermés, les voyants clignotent, la voiture sonne de tout les cotés .C'est le boitier BPGA au dessus de la batterie . hors garantie bien sure donc 169.90€ de main-d’œuvre et 207€ de pièce . Citroën vraiment pas sympas sur ce coup là. Bonne chance à vous !
  • Bonjour, Et alors, la suite...........
  • Bonjour, je suis propriétaire d'une c4 2012 110 hdi,le probléme est connu et pris en charge par citroên. Une campagne de rappel a eu lieu et c'est citroên qui a contacté les propriétaires pour prendre rendez-vous pour un échange du boitier relais situé au dessus de la batterie.je tiens a préciser que mon véhicule est d'importation et que c'est citroên Allemagne qui m'a contacté.Donc bon courage a vous, mais c'est gratuit.
  • Bonjour, Même problème depuis 1 mois sur C4 HDI 90cv de fin mars 2012 (import belgique) CITROËN me dit que mon véhicule n'a pas eu de campagne de rappel... Résultat: défaut d'état du relais plus commutateur de puissance centralisé Devis de 328.32€ Je recontacte le siège demain...c'est inadmissible Action de groupe possible??
  • Bonjour Pour ma part remplacement du BPGA effectué pour un coût de 263,48€ TTC Réclamation envoyée au service relation client Citroên....il n'y a plus qu'à attendre. Par contre il semble qu'il n'y ait pas eu de rappel pour ce type de défaillance, du moins en France, alors que Citroën connait parfaitement les dysfonctionnements à venir. Ils devraient assumer leur responsabilité, ce n'est pas de l'usure normale.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils