Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrat garantie + entretien durée 5 ans

Bonjour à tous. Futur possesseur d'une C4 130cv eat6, je recherche des infos sur le contrat "garantie + entretien". Je m'interroge sur les dates d'effet. 5 ans je sais ce que ça représente. Mais quel intérêt de la prendre à l'achat de la voiture si celle-ci comprend dans son prix déjà 2 ans de garantie et que la 1ère opération d'entretien n'a lieu qu'un an après l'achat.. N'aurais-je pas plutôt intérêt à payer plein pot la 1ère révision et attendre vers la fin de garantie (23 mois après l'achat) pour faire démarrer le contrat qui m'offrira alors et seulement dans ce cas 5 révisions annuelles et 4 ans et 11 mois d'extension de garantie ? Si vous pouviez l'éclairer si vous avez déjà opté pour ce type de contrat, absolument rien n'est indiqué sur le site Citroën (sauf le prix 1770 pour 5 ans) Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Contrat garantie + entretien durée 5 ans

• Bonjour, sans connaître le contenu du contrat que l'on vous propose, il est presque certain que vous allez vous faire rouler, les vendeurs touchent des commissions sur des assurances en liaison avec le constructeur qui n'apportent rien au client. Celui ci tout heureux de pouvoir s'acheter une voiture signe tout dans l'euphorie du moment. Ces contrats fournissent du travail aux concessions mais si vous suivez simplement les recommandations constructeur; intervalles de révision et de vidange; il ne vous arrivera rien de plus ou de moins, sauf que vous paierez moins. Lors de mon dernier achat, le vendeur a réussi à me vendre une assurance vol avec mise en place d'une puce dans la portière que j'ai immédiatement résiliée l'année suivante étant sollicité par une entreprise totalement étrangère à citroen. A vous de voir
  • Bonjour, Après l'achat de mon véhicule, j'ai étudié quelques propositions de garantie. Celle de Citroen est effectivement très couteuse. La meilleure que j'ai trouvé est : C.P.S. "CAR PROTECTION SERVICES" Le contrat pour 2 ans ne coûte que 300 €. Avec l'avantage de payer 12,50 € par mois sur 24 mois (sans frais !) Bien évidemment, il est possible de se couvrir pour 3 ans. Ce type de contrat d'assurance vous couvre dès que la garantie constructeur s'achève, soit juste après les 2 ans de garantie. C.P.S. vous couvre exactement de la même manière que le concessionnaire : pièces, M.O. sur tous les organes électroniques ou mécaniques (sauf pièces d'usure normales : pneus, plaquettes de frein... Montant max. des réparations : 7500 € ttc. Si le véhicule est immobilisé : il faut appelez l'assistance afin de vous faire remorquer. Si le véhicule peut rouler sans risque d'aggravation, R.V. chez le réparateur le plus proche . Celui ci demande un N° d'accord avant toute réparation auprès de la plate forme technique. C.P.S. règle le montant des travaux directement au réparateur. Difficile de trouver mieux ... Cordialement.
  • J'ai achté une c4 picasso en 2012 ai pris un contrat pour 50000km en 5 ans au prix de 26,66 € parmois qui concerne tout les entretiens tout les 6 mois on peut gratuitement faire les vérifications (huile etc )après 3 ans remplacement des essuie glaces personnellement je ne roule pas beaucoups ma voiture à actellement 37200 km à mon entretien j'ai demandé de faire l'entretien des 40000km alors je ne d'avez pas encore arrivé à ce km aucun problèmes , il me reste encore un entretien à faire l'année prochaine juste avant que ma fin de mon contrat,moi je suis belge et n'ai aucun probleme avec ce contrat,je rentre ma voiture à l'entretien et vais la rechercher sans aucun frais à a payer merci citroen pour la confiance que l'on peut leur faire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.