Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

detection radar

Bonjour Je souhaite installer ou faire installer un attelage remorque sur ma C4 II. On me dit que malgré le faisceau spécifique il se peut que la radar détecte la boule et que l'on soit obligé de la désactiver des que la boule est mise. Est ce vrai source Norauto? Merci d'avance

Consulter les 13 réponses à la question detection radar

  • Bonjour J'ai fait installer par mon concessionnaire un attelage sur ma C4II il y a 4ans,j'ai gardé la boule et çà ne pertube pas le radar ,c'est du pipeau,mais il faut savoir que quand tu attèle une remorque l'ordinateur te signale que le radar ne fonctionne pas.Maintenant j'ai une DS4 j'ai mis un attelage et je laisse la boule et le radar fonctionne.Personnellement j'irai faire monter l'attelage chez le concessoinnaire ,car dans ton cas je n'aurais pas confiance. Attention c'est mon point de vue; Cordialement
  • non la boule n'est pas détectée par contre un fois la remorque attachée , pour une marche arriere la il faut desactiver
  • Bonjour, c'est faux j'ai fait installer un attelage chez citroen et le détecteur fonctionne attention chez les autre concurrents (norauto, feu vert etc..) il risque de vous couper un morceau de pare choc et de mettre un faisceau pas conforme vaut mieux payer plus cher et de ne pas avoir de probleme
  • Coucou, Normalement, une fois l'attelage posé, c'est la voiture qui désactive d'elle même les capteurs arrière, mais uniquement lorsqu'une remarque est branché. Il n'y à rien à faire si ce n'est qu'indiquer via une borne Citroen au calculateur qu'un attelage est posé. ;)
  • bonjour j ai un attelage aucun probléme avec le radar de recul
  • bonjour j'ai une picasso c4 chez nous en Belgique dés que l'on place une attache remorque nous sommes obligé de passer au contrôle technique,si c'est pour une remorque bagagère on ne doit repasser que quand le voiture à plus de 4 ans si c'est bpour une remorque de plus de 750 kilos on doit passer toutes les années au contrôle technique ,je ne sait pas comment cel se passe en France.
  • Bonjour, En partie vrai mais pas quand la boule est mise, par contre si tu accroches une caravane ou une remorque, quand tu passes la marche arrière, les radars fonctionnent donc...bip bip ;). Bonne journée Alain
  • A moins d'avoir une boule énorme ! La seule contrainte c'est de mettre un boîtier électrique a cause du multiplexage. J'ai un attelage (remorque ) et pas du tout ce problème. Cordialement
  • Bonjour. J'ai un attelage sur ma c4 ll et le radar de recul fonctionne très bien et la boule ne gêne pas. (Je ne la démonte jamais). Je désactive le radar seulement lorsque la remorque est accrochée car il la detecte. Bonne journée.
  • Aucun probléme radar de recul aprés installation d'un attelage remorque avec boule permanente Rien à désactiver Par contre le radar bipe en permanence quand on recule avec la remorque installée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils