Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction assistée trop dure a basse vitesse.

Bonjour, Je viens de faire l'aquisition d'une C4 HDI II FAP Attraction et je trouve la direction pas assez assistée lors des manoeuvres , mais même en ligne droite lorsqu'il faut faire des petites corrections de trajectoire . Du coup, j'ai un peu l'impression de conduire un utilitaire et c'est trés desagreable . J'aimerai donc avoir l'avis d'autres possesseurs de c4 II pour savoir si ils ressentent la même chose. Par avance, merci.

Consulter les 29 réponses à la question Direction assistée trop dure a basse vitesse.

  • Bonjour idem pour moi (C41,6 e-Hdi BMP6) : aucun problème depuis 65 000km; un réglage devrait pouvoir se faire en concession et sous garantie, certainement.
  • Bonjour J'ai rendez-vous chez citroen lundi prochain et ils regarderont les divers problèmes que je rencontre y compris la direction assistée. A ce sujet, le responsable qui s'occupe des véhicules d'occasion m'a confié qu'ils rajoutaient parfois des cales pour durcir la direction. Il y a aussi un internaute qui me dit avoir acheté une C4 il y a une semaine et que la direction s'est durcie pendant la semaine . Il l'a ramenée chez citroen et apres avoir effectué plusieurs tests, ils n'ont rien trouvé d'anormal. J'allai dire que citroen a un gros probleme avec ses directions assistéées, mais j'ai deja eu le cas sur un caddy life ( modele 2008 ) qui avait une direction très peu assistee alors que le caddy life de mon frere possédait une direction ultra-assistée ! Je vous tiens au courant de l'avancée des choses . Salutations.
  • ne vous laissez pas faire, demander un contrat d entretien gratuit ou revision gratuite par exemple cordialement
  • Bonjour j'ai donc récupéré ma c4 le lendemain et ils m'ont dit que tout était normal pour eux. En clair, la direction trop ferme, l'alarme de ceinture de sécurité, la vibration a partir de 120 km/h, la voiture qui tire a gauche, tout ça c'est normal ! En fouillant un peu dans les papiers du véhicule, j'ai trouvé un contrat LLD entre citroen et BOUYGUES BTP. A partir de la, j'ai compris d'ou venaient tous les défauts du véhicule, y compris le fait que je n'avait que la révision des 50000 km sur le carnet d'entretien. Je me suis donc fait reprendre cette c4 et j'ai acheté une c4 neuve au tarif salon ( - 6000 € environ ). Le petit problème, c'est qu'ils m'ont repris l'ancienne c4 3300 € moins cher qu'ils me l'ont vendue et je vous prie de croire que je ne vais pas en rester la, parce qu'ils avaient l'obligation de m'informer que ce véhicule avait fait l'objet de ce type de contrat et ils ne l'ont pas fait. Voila, je crois que je vous ait tout dit. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème , j'aimerai beaucoup qu'il m'en fasse part . Salutations.
  • Pour les pneux jen'ai pas d'avis Pour ton probleme d'alarme de la ceinture je suis passé 2 fois chez CITROEN pour le meme probleme la premiere fois ils ont changé le faisceau qui se trouve sous le siege La seconde fois j'ai eu droit au "cinema"avec tentative de me prouver que j'avais moi meme deterriore ce faisceau Je ne me suis pas laisser impressionner et ils ont à nouveau (?) fait une intervention qui à resolu le probleme Donc attention aux baratineurs mais la garantie à fonctionne pour moi
  • regarder en premier pression des pneus, si pas de problème contacter concessionnaire surtout si elle est tjrs garantie. bien à vous.
  • bonjour,est elle sous garantie ?
  • Bonjour, Tu as acheté ta C4 d'occasion dans cette concession? C'est inquiétant quand tu dis quenelle tirait aussi à gauche. Tu as acheté ta voiture d'occasion? Si c'est le cas, à ta place j'irai dans un autre garage mais pas Citroën pour que les réponses soient impartiales. Je dis cela car il ne faudrait pas que ton véhicule ait été accidenté. Si c'est le cas Citroën ne va pas te le dire vu que tu as acheté la voiture chez eux... Cdlt
  • en effet il arrive que des reponses ne soient pas celles qu"on attends de la par du concessionnaire CITROEN j'ai eu à une autre occasion ce desagrement et en me rendant chez un garage citroen (donc pas le grand concessionnaire)j'ai eu la reponse que l'attendais associée au service correspondant Donc peut etre pour toi la meme demarche.....
  • Re bonjour pas forcément de retourner en concession un appoint du liquide peut le faire regardez votre bocale de da c est un petit bocale noir cote moteur cordialement steph

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils