Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ECONOMISEUR RADIO

Bonjour J'aimerais savoir comment augmenter la durée de l'écoute de l'auto-radio moteur coupé car je trouve désagréable et peu économique d'avoir à remettre en route pour poursuivre l'écoute toutes les 10 minutes Merci

Consulter les 3 réponses à la question ECONOMISEUR RADIO

  • bonjour à notre niveau je crois qu il n y a rien a faire contre ce problème . maintenant , je sais qu en concession , ils peuvent intervenir sur certains éléments du système . à vérifier
  • Bonjour, Je n'ai pas encore fait l'essai, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de redémarrer le moteur. J'essaierai. Avant j'avais une Fiat Stilo, il s'éteignait au bout de 20 minutes il suffisait de le rallumer pour 20 nouvelles minutes. Je ne me souviens pas si c'était configurable.
  • Bonjour je ne pense pas qu'il existe une autre solution; extrait du manuel: Moteur coupé, l’autoradio s’arrête après plusieurs minutes d’utilisation. Lorsque le moteur est coupé, le temps de fonctionnement de l’autoradio dépend de la charge de la batterie. L’arrêt est normal : l’autoradio se met en mode économie d’énergie et se coupe afin de préserver la batterie du véhicule. Démarrer le moteur du véhicule afin d’augmenter la charge de la batterie. Pas le choix !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils