Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ecrou anti-vol de roue

Bonjour à toutes et à tous, J'ai une C4 II exclusive depuis environ 2 mois et je viens de lire un peu la notice d'emploi. J'ai remarqué qu'il est parlé, lors du remplacement d'une roue, d'écrou anti-vol dont la clé devrait se trouver dans la boîte à gant. J'ai regardé partout et je n'ai rien trouvé. Avant d'alerté Citroën, si vous avez le même modèle, pourriez-vous me dire s'il il y a effectivement sur les roues un écrou antivol et si vous avez trouvé la clé dans la boîte à gant. Ce serait d'ailleurs bien la première voiture qui me serait livrée avec cet accéssoire. Merci d'avance.

Consulter les 9 réponses à la question Ecrou anti-vol de roue

  • Ma C4 Picasso, achetée il y a 2 ans, a été livrée avec la clef anti-vol placée dans la boîte à gants. Cette pièce, à installer entre l'écrou et la clef est indispensable lorsque le véhicule est équipée de boulons antivol. Attention, cet accessoire est d'un usage délicat lors de son utilisation et les écrous antivol peuvent être définitivement détériorés. Pour ma part, d'autres surprises, hélas bien désagréables, ont été rencontrées... Mais c'est une autre histoire...
  • je confirme il n y a plus d ecrousantivol sur les nouvelles c 4 exclusive.les temps sont dures chez citroen.prix de la premiere revision pour ma c4 a limoges chez le concecionnaire 257 euros !!!!!!!!pour une vidange moteur etchangement de filtre 3 l 25dhuile cela fait cher le litre on vouschange le filtre a charbon pouquoi!!!!! enfin dans sa grande generosite citroen a nettoye la voiture au rouleau gratuitement!!!!!!!!!!!!
  • Bonjour J' ai aussi une C4 II avec jantes en alliage 17pouces, pas d'écrous antivol, je me suis renseigné chez Citroën ils en fournissent plus , sur la C4 Picasso Exclusif (2008) ils y en avaient maintenant c'est terminé.
  • Bonsoir et merci à tous. J'ai effectivement vu cette pince en plastic jaune. Donc il y a sur chaque écrou un cache enjoliveur. Ils auraient mieux fait de mettre carrément un gougeon chromé. Car je pense qu'il faut donc tirer sur chaque cache pour se servir de la clé de démontage. Je suis tranquille. Merci encore.
  • bonjour j'ai actullement une c4 II lors de l'achat j'ai fait rajouter les écrous anti vol ( 40 euros) avec la clés biensur.citroen ne les met plus au nouveau modèle de voiture.
  • Bonjour, hélas, non, pas d'écrou anti-vol avec la C4 même exclusive contrairement à mon ancienne C5 qui en disposait. Il n'y a que des cache écrous en plastique qui s'enlèvent avec une pince qui figure dans les accessoires de dépannage. Ca se trouve en accessoirie, dans les 40€ il me semble. Je ne crois pas qu'il y en ait même sur la DS5, il n'y a pas de petites économies.
  • Il n'y a plus d'écrou anti-vol de série sur les modèles citroen, dixit mon vendeur, même sur les DS5 a 40000 €. Il y a 4 ans, c'était encore le cas mais plus mantenant.
  • Bonjour, j'ai aussi une c4 II Exclusive et elle n'est pas équipée en série d'écrou antivol. il y a juste un cache écrou avec là effectivement une clé (jaune). c'est pingre pour un véhicule de ce pris mais il faut rajouter les écrous antivols.
  • Pas d'écrou antivol (et donc pas de clé) sur mes jantes 17'' sur C4 Exclusive (en Suisse) de toute façon qu'on me les volent je gagnerais les 0,4 L/100 en remettant des 16''

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils