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fiabilité de la boite robotisé

Bonjour quelle est la fiabilité de la boite robotisé Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question fiabilité de la boite robotisé

  • à ce moment la , pour les passages à basse vitesse , il suffit simplement de prendre l 'habitude de repasser en 1ere avec les palettes . ça va toujours plus vite que quand il faut débrayer .et ça n 'empêche pas de rester poli . inutile de dire que je raconte des "conneries " on peut quand même rester correct .....
  • C'est tout de même pas ce qui ce fait de mieux en comparaison aux boîtes automatiques à double embrayage je dirais qu'elle est lente et pas toujours très précise, ok elle fonctionne mais quelques fois pour ne pas dire souvent en mode 'Auto' lorsque l'on passe un carrefour ou un rond-point à très basse vitesse en 1ère au moment d’accélérer, plus rien aucune reprise elle reste dans un état de complète léthargie et il faut mettre en manuel ou donner 1 à plusieurs coups d'accélérateur bien francs pour que la voiture reparte. Alors il faut arrêter de dire trop de conneries aux personnes qui se renseignent avant un achat, non ce n'est pas super et même dangereux dans de telles conditions. Effectivement c'est très pratique question confort quand on est en ville ou dans les embouteillages et couplée avec le régulateur de vitesse sur route là c'est parfait. Dernier point sur l'habitude de conduire je suis presque toujours en mode automatique mais je dois dire que si l'on a le pied léger c'est un veau à chaque changement de vitesse, à contrario lorsque l'on passe en mode conduite sportive avec des accélérations franches ça monte bien dans les tours et la boîte est plus réactive mais il ne faut pas regarder la consommation de carburant, elle reste toutefois comme je l'ai dit plus haut pas très précise selon la façon d'appuyer sur l'accélérateur dont pour moi un compromis qu'il faut considérer et accepter.
  • Bonsoir, voilà maintenant près de 3 ans que je possède ma C4 confort e-hdi bmp6 et je n'ai connu aucun problème mécanique tant moteur que boite. Pour rebondir sur ce que disait Zirtox c'est sur qu'à coté d'un DSG ça fait pas le poids cependant le prix n'a rien a voir non plus. Mais lorsqu'on a une conduite souple c'est une boite très agréable a utiliser et que je conseille sans problème. Cordialement.
  • Bonjour a tous, Je n'ai eu aucun probleme apres 75000kms en 2ans et 6 mois, evidement pour les premiers kilometres il faut s'habituer comme tous ce qui est nouveau. Je ne comprend pas les "probleme de reprise dans les rond points" j'ai une conduite plutot souple et je respect les limtations de vitesse, 35000kms par ans depuis 38 ans, bonus maxi ! (ce n'est pas une voiture de course mais je suis souvent devant) alors je dirais: si je r'achette une C4 ce sera la même !
  • Tout ce qui est dit ici est parfaitement exact et en en tenant compte vous permettra de faire le choix en toute connaissance de cause. Il est vrai ,ainsi qu'il est dit qu'il faut s'adapter à elle et non l'inverse.Encore vrai aussi qu'une "réinitialisation "de cette boîte est parfois nécessaire (dans mon cas 2 aussi) . Par moments j'ai presque regretté de ne pas avoir pris une "manuelle". Mais au final après 49000 kms et un an et demi d'usage, je ne regrette pas mon choix. Quant à la fiabilité proprement dite....jusqu'ici tout va bien mais qu'en sera il à 120 ou 130 000 ? cordialement à tous
  • Vous posez la question de fiabilité : 40000km sur c4 II et 50000 sur c4: aucun ennuis en ce qui me concerne . Toutefois en utilisation ce que dit zirtox n'est pas faux !!! Il faut savoir cependant qu'il existe des mises à jours de la boîte (j'en ai eu 2) . Ne pas hésiter à les demander surtout en période de garantie.
  • bonjour j 'ais une c4 II 2010 110 cv bmp6 .. je veux plus rien d 'autre . c 'est génial . on s 'habitue très vite ....
  • Bonjour, 46000 Kms avec et aucuns soucis mécanique n'y autres d'ailleurs. je me suis adapté à elle (et pas l'inverse) et ça se passe parfaitement
  • bonjour, je suis tout a fait d'accord avec zirtox. cela fait 6 mois que je possede une C4 II BMP6 112CV. boite souple a condition d’être très calme au volant. A ce jour 1er problème sur le démarrage du C4. il faut changer le boitier a fusible (500€). pris sous garantie si la C4 est dans les 2 ans. sinon rien. toutefois, attention au frein Electrique: si fuite de courant sur le moteur qui entraîne le câble du frein, alors la batterie se vide dans la nuit. et au réveille , des le contact établi: "batterie faible stop". la voiture ne démarre pas. En effet, prés de la batterie, il y a un shunt qui, accoupler au voltmètre embarque dans le microcontrôleur de la C4, vérifie la tension de la batterie. et des que la tension est inférieure a 11.8V il y a un stop. Par contre, y a t il une personne qui pourrais me renseigner sur les mises a jour de la boite a vitesse BMP6? est ce une mise a jour Electronique ou plutôt electro-mécanique. j’espère avoir des réponses fiables, cela est primordiale pour le sérieux de notre forum. merci a tous pour vos réponses.
  • 41000 km sans pb avec un 1, 6 e HDI

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