Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message : Ajuster le niveau d'huile moteur.

Bonjour à toutes et tous, Depuis quelques jours, à chaque démarrage de ma C4 essence de 2012, j'ai le message suivant : Ajuster le niveau d'huile moteur. Pourtant j'ai refait l'appoint. Avez-vous déjà eu le même problème ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Message : Ajuster le niveau d'huile moteur.

  • Bonsoir, Pour répondre à tous : La voiture est toujours stationnée au même endroit depuis 4 ans et sur un sol plat, c'est seulement ces derniers jours que j'ai à chaque démarrage le message d'alerte. Ma voiture à 35.000kms et c'est la 1ere fois que j'ai ce genre d'alerte, l'entretien est fait chez Citroën. Combien peut coûter la pièce défectueuse (détecteur de niveau) ? Merci à celles ou ceux qui voudront apporter leur témoignages.
  • Bonjour, Cela évoque un souvenir ancien. Il me semble que le phénomène ait disparu au bout de quelque temps, une fois le complément d'huile effectué.
  • il est possible que le detecteur de niveau soit hs
  • Non chaque fois que j'ai ce message je remet +/- 0.3 - 0.5l (selon le niveau) et le message disparaît (peut être du le faire 4-5 fois en 65000km). La voiture est démarrée sur un sol plat ou plutôt en pente?
  • Bonjour Je n'ai jamais renconfre ce probleme Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils