Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb charge batterie

Bonjour, nouveau possesseur d'une C4 II HDI 90 super confortable et pas déçu de la marque après une xsara que j'ai eu pdt 14 ans. Mais voilà, à 25000 km, elle démarre plus et affiche pb charge batterie. La valise starter puissante ne l'a pas faite démarré. 1h après, devant le l'assistant citroen qui s'était déplacé, elle redémarre !! Fonctionnement normal toute la journée puis rebelote le soir après un arrêt véhicule plus long. Avez vous déjà eu ce pb ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Pb charge batterie

• J'ai ma C4 depuis le 01/03/13, et c'est un modèle essence ; pour le moment pas de problème . Bonne chance !
  • Bonjour,mon véhicule C4 110eHDI 110 a été rappelée pour la concession pour changer une pièce défectueuse située sur la batterie, le chef mécanicien m'a dit que dans certains cas cette pièce défectueuse entrainait des impossibilités aléatoire de démarrage... Problème que je n'ai pas eu personnellement mais la pièce en question a été remplacée gratuitement. Je vous conseille donc de passer voir un agent Citroen, le problème est peut être liés à cette série défectueuse... Cordialement
  • Bonjour, Normalement Citroën doit changer le boitier gratuitement, puisque c'est un défaut reconnu de leur part. Si non il faut en faire la demande et insister pour qu'il le prenne en charge. Cordialement.
  • Effectivement, il y a une campagne de rappel en cours pour changer un boîtier de fusible au dessus de la batterie. Cela peut provoquer une panne de démarrage. J'ai eu un courrier. Cordialement
  • Pas de problème jusqu'à présent (8000km) mais Citroën m'a envoyé un courrier pour changer un boitier qui se situe au-dessus de la batterie et qui poserait des problèmes de démarrage. Comme c'est un rappel de la part de Citroën, cela est gratuit. L'agence Citroën chez qui j'ai fait changer la pièce a une liste de toutes les voitures concernées. Cordialement
  • Salut, j'ai eu un problème similaire, surtout par temps froid. J'ai fait venir l'assistance, a priori le problème était connu, il s'agit d'une carte sur la batterie qui était fissurée. Avec le froid, la plaque PVC supportant les circuits imprimés se rétractait et le contact ne se faisait plus. La platine en question a été changée sous garantie et depuis, plus de soucis, elle démarre même avec la t° qui est descendue à près de -15°. J'espère que ce sera la même panne, cela t'économisera du temps de recherche...
  • Bonjour. Non ma voiture affiche 12.000 km au compteur pour le moment aucun problème j'espère que ça va continuer. Cordialement.
  • bonjour, j ai eu ce probleme sur une autre marque de voiture,le moteur chaud la voiture ne demaré pas ,quelque temps apres elle marché tres bien.difficile de trouvé la panne avec la valise car il faut que la voiture et ce probleme quand tu branche la valise,resultat c etais le relais de la pompe a essence qui ne fonctonnier plus avec le moteur chaud. bon courage.
  • Bonjour, rien de sûr, mais j'ai rencontré ce genre d'avanie sur "C3 Senso Drive" due, sans préavis, à une batterie qui sentait venir sa mort prochaine! Un coup oui, un coup non, batterie changée = plus de pb. Sans garantie mais très cordialement à vous d'autant que j'attends la livraison de "ma" C4 THP dans les jours qui viennent.....
  • Cela a été fait, 30min en priorité grace au garage citroen. pour ma C4 d'origine espagnol, un concession m'aurait fait attendre bien plus longtemps parait il, histoire de se venger.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.