Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte écrou antivol jante

Bonjour, Je posséde un C4 exclusive sur laquelle j'ai un écrou antivol pour les jantes. Mais je n'ai pas la douille antivol ayant acheté la voiture d'occasion et pas vérifié cela lors de l'achat. Je suis allé dans un garage citroen pour la commander et la réponse est surprenante : nous ne pouvons pas la commander si vous n'avez pas le numéro de cette douille, le numéro du chassis ne suffit pas....... Nous vous proposons d'enlever l'écrou au burin!!! Je ne rigole pas.... Savez-vous comment je peux faire pour trouver une douille?

Consulter les 8 réponses à la question Perte écrou antivol jante

  • j'ai acheté un jeux de 4 boulons antivol + 2 douilles pour une trentaine d'euros chez citroen, (en fait c'est un produit peugeot) ça permet d'en avoir une d'avance!! le plus simple est peut etre d'aller en acheter au lieu de massacrer au burin!!
  • bonjour le jour ou vous aurez une intervention qui oblige à descendre les roues , il faudra bien qu 'ils trouvent une solution ....
  • il existe une douille avec une multitude de petite aiguille montées sur des ressorts qui épouse l'empreinte de l'écrou antivol,on trouve cette douille chez bricodépot ou bricoman ou voir mème sur le net.bonne chance
  • Re-bonjour, Juste pour rappeler de ne pas confier votre véhicule à ce garagiste peu scrupuleux, vous pouvez demander à tous mes vieux de la vieilles qui sont passés par un CAP d'ajusteur mécanicien ou autre, le burin c'est pour les bourrins voir les sculpteurs mais vraiment pas à utiliser dans votre cas au risque de faire encore plus de dégâts. Une solution existe en mécanique pour extraire les écrous sans détériorer le taraudage, pour cela il vous faudra acheter un jeu d'extracteurs de vis et goujons de bonne qualité par exemple du Facom pas à droite (Diam. 4, 5, 6, 8, 11) ces extracteurs de type hélicoïdaux permettent l'extraction des vis après perçage d'un avant-trou de diamètre inférieur au filetage au centre de l'écrou à l'aide de forets et ne pas hésiter à mettre le prix là aussi pour garantir la qualité du perçage de l'avant trou. Bon courage.
  • Bonjour, Le plus simple serait de demander à l'ancien propriétaire. Cordialement.
  • Bonjour, J'ai déjà eu ce problème, il a fallu faire une emprunte avec du mastic qui durci ( tube UHU) mastic avec durcisseur qui suffit de couper la quantité voulu est de malaxer ensuite de le placer dans l' orbite de l’écrou antivol et de le retirer , vous avez votre emprunte , il suffit de leur donner au garage , moi je l'ai envoyer et il m'ont renvoyer une douille.
  • Bonjour, Pour ma part j'ai remplacé mes écrous anti vol par des normaux car la douille est très fragile et ne supporte pas plusieurs démontages.... J'avais dû acheter une 2ème douille (très chère) à cause d'une première HS. La 2ème était déjà fatiguée après quelques interventions. La solution burin ou similaire chez un pro ne me paraît pas anormale, ils doivent être habitués... Conseil: poser un boulon normal sur chaque roue car pas sûr que ces jantes soient très recherchées et se trouver crevé en rase campagne avec le risque que la douille soit cassée ne doit pas être très drôle!
  • il faut essayer avec une clé à aiguilles.Elle se présente comme une clé à douilles mais le creux est remplacé par des "aiguilles" , elles s'enfoncent dans le creux en épousant la forme de l'écrou. Cette clé est assez difficille à trouver dans le commerce, j'en possède une mais impossible de me rappeler ou j'ai effectué cet achat. Bon chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils