Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix entretien 40 000km

Bonjour, Je vais effectuer les entretiens de 40000 KM sur ma C4 II 1,6l 90CV. Vidange + filtre huile, gasoil, habitacle + remplacement liquide de frein. Point S me donne un devis de 280€. Est-ce honnête ? Puis-je espèrer moins ailleurs ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Prix entretien 40 000km

  • Bonjour, Je viens de faire l'entretien des 40Mkm à la concession pour une C4 II 110cv bmp6 : coût 345€ ! ils vidangent le liquide de frein? à 40000km ! jamais vu un truc pareil! Je crois que j'irai ailleurs la prochaine vidange. Est-ce nécessaire de faire entretien tous les 20000km? pourquoi pas passer à 30000km; d'autres constructeurs le font?
  • Bonjour , je trouve la proposition tout à fait honnête...Moi chez Citroën, j'ai payé 350€
  • le tarif ne fait pas tout ,les revisions dans le reseau citroen sont a privilegier car toutes les corrections constructeur (electronique et autre) sont effectuer meme a votre insu. surtout s il sagit d un vehicule acheter chez un mandataire car aucun rappel construteur vous parvient,
  • C'est le prix que j'ai payé chez Citroen (et 230€ pour la 60000 vendredi dernier). Le liquide de frein se change tous les 2 ans, le kilométrage n'a rien à voir à ce que j'en sais. De toute façon le changement de liquide de frein est peu onéreux (20-40€) alors si le véhicule à 2 ans, autant le faire.
  • bonjour,je ne sait pas si en France il existe des stations appeler MIDAS?si c'est le cas allez y voir et vous verrez la différence avec un réseau citroen ou chez n'importe quelle marque de voiture,ici en belgique nous avons MIDAS et je peut vous dire que l'entretien chez eux est facilement plus de la moitié du prix chez une agence de la marque,de plus votre garantie reste toujours valable.
  • Bonjour, Pedro 380 vous a donné la réponse! Faites faire plusieurs devis et vous trouverez surement des propositions moins onéreuses. Slt.
  • Bonjour, je suis dans meme cas pour une C4 II 1.6L 110CV en Isere (38). le concessionnaire Citroen m'a fait un devis a 320E (Vidange + filtre huile, gasoil,air, habitacle, diagnostique et essai sur route). Norauto m 'en a fait un a 220E pour la meme chose, essai sur route en moins.
  • Je viens de faire la même opération à 40000km pour une C4 II 1.6l 110cv (pas de changement de liquide de frein) chez Citroën local (dans mon village) pour 174 TTC, ce que je trouvais déjà assez cher ... à mon avis Point S se gave sur le freinage, inutile à 40000km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils