Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme ASP ESR, voyant diagnostic moteur

Bonjour, Depuis un mois sur ma c4 (112ch), l'ordinateur de ma voiture s'affole. De façon non régulière selon les jours une fois c'est le voyant + bip esr/asp qui se déclenche puis à d'autres moment j'ai le voyant diag moteur plus le message : Défaut moteur faites réparer votre voiture. A la conduite de temps en temps je ressent quelques acoups et des creux a accélération mais là aussi ce n'est pas régulier. Merci pour vos réponses et expériences sur ce sujet.

Consulter les 11 réponses à la question probleme ASP ESR, voyant diagnostic moteur

• Bonsoir, J'ai également quelques soucis qui pourraient ressemblé à cela (pour ma part j'ai une c4 de 2012 BMP6 110Ch) et il m'est arrivé deux fois un problème lors du démarrage pendant l'accélération entre 0 et 40 hm/h environ la voiture se met a toussé elle donne des acoups d'accélération et des creux (un peut la même sensation que lorsque l'ABS se met en route sauf que ses lors de l'accélération, je suis resté au milieu d'un rond point les deux fois, et as eu beaucoup de mal a y sortir ... J'ai envoyer la voiture au garage ces deux fois la et la balise n'a rien ressorti comme problème donc du coup le garage ne cherche pas plus loin du faite qu'il n'y est pas d'erreur. Quelqu'un a-t-il eu connaissance de se genre de problème ? car je ne sait plus vers quoi me tourné ...
  • Peut-être que votre véhicule est-il encore garantie! Il faudrait alors l'apporter chez votre concessionnaire, avant de tomber en panne pour de bon; Cordialement
  • Je ne suis pas un grand expert, mais peut être est ce la vanne EGR ou le filtre à particule qui commencent à poser problème. J'ai bien peur que seul le passage à "la valise" chez citroen vous donne la réponse. cordialement
  • Bonjour, Si cela m'arrivait, j'insisterai en allant chez un concessionnaire ou un autre garagiste, car de toute évidence CE N'EST PAS NORMAL. Il faut vraiment qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des lanternes. Cordialement
  • re, lien pour avoir son opr: http://www.citroen-ds-id.com/gen/Gen_Organr.html Prendre les 5 premiers chiffres sur la plaque du montant portière coté conducteur juste au dessus de la pression des pneus et les rentrer dans le cadre prévu. La date qui apparaît est celle de la production de votre véhicule. C'est cette date qu'il faut prendre en compte à la place de celle de première immatriculation. Vous verrez qu'il y a quelques mois de différence.
  • Bonsoir, il faudrait savoir qu'elle est la première immatriculation du véhicule. Une note de rappel a en effet parue pour un reparamétrage moteur concernant ce type de dysfonctionnement. Le mieux est d'aller en concession et leur demander si votre véhicule est concerné. en fonction de l'OPR, ils pourront savoir si c'est le cas. Slt.
  • Sans expérience pour ces phénomènes bizarres, je vérifierai si les cosses de la batterie sont bien serrées. Cordialement
  • bonjour Ma voiture fait des acoups au démarrage à froid, surtout qd on passe la seconde, lorsqu'on réaccelere, il se produit une succession de "trous" qui provoquent des accoups et des sursauts de la voiture. Il arrive que cela se produise également en passant la 3eme et 4eme et sur un temps plus ou moins long des fois plusieurs minutes. Ce probleme ne se produit pas systématiquement à chaque fois mais est très fréquent, par exemple ce matin c'était catastrohique et ce soir idem. Citroën a pris ma voiture en atelier un premiere fois en févier et me l'a rendue en l'état sans avoir rien trouvé. Je l'ai ramenée en avril, la non plus rien n'a été fait on me l'a rendue en me disant que le seul défaut trouvé était le nombre de boucles de réapprentissage des injecteurs qui était à 20 et aurait du etre à 53, que donc la voiture n'était pas habituée à ma conduite (!!!) et qu'il fallait que je provoque un réapprentissage en roulant 30kms sans changer de vitesse et en faisant varier les tours minutes de 1500 à 2500. J'ai essayé d'appliquer cette thérapie : impossible a faire dans des conditions de sécurité routière. Retour à la case Citroën pour une immobilisation qui devait durer 2 jours et a finalement duré 3 semaines... au final alors qu'ils continuaient de constater ce pb d'acoup le mercredi matin (eux les mécanos de chez citroen), ils m'ont qd mm rendu la voiture le jeudi soir, en invoquant des paramètres conformes. dès le lendemain matin, re acoups, et depuis ca contniue toujours. J'ai donc écrit à Citroën France. Un "conseiller" m'a téléphoné pour me dire texto que le défaut est connu de Citroën, intervient entre 17 et 33°C, que Citroën n'a pas de réponse technique à apporter. Les paramètres de ma C4 sont conformes (quels paramètres?), la voiture est donc conforme. Quand je lui ai dit de me mettre tout ca par écrit il m'a répondu (toujours texto) que Citroën ne peut pas écrire ceci dans son courrier ! J'ai ensuite reçu un courrier de blabla commercial et qui dit qu "apres examen de mon véhicule, il est conforme à sa définition, aussi citroen tient à me rassurer." Je suis retourné chez citroen le 6 aout et vu le chef d'atelier qui m'a dit que 5 boucles de réapprentissage des injecteurs avait été effectuées (pour 3 demandées par l'assistance), que le problème se situe au niveau de l'injection, que le fournisseur des injecteurs les certifie conforme et renvoi la cause du problème sur le calculateur. Depuis, plus rien ! ma voiture "tousse" a chaque démarrage a froid, cela devient une hantise d'appuyer sur l'accélérateur. OU EST LE PROFESSIONNALISME DE LA GRANDE MARQUE FRANCAISE ? je vous passe les combines que les divers agents Citroen m'ont déballé : laisser tourner 5 min avant de démarrer... ne plus prendre le carburant en supermarché, pousser le régime moteur (en clair ne pas suivre les instructions données sur le tableau de bord de passer la vitesse supérieure), je n'ai rien trouvé de tout ca dans la notice.
  • Même si citroen prend en charge une partie des réparations, la dépense reste élevée compte tenu du kilométrage. L'avis d'un expert indépendant serait intéressant d'autant plus que les honoraires peuvent être pris en charge par l'assurance "protection juridique". cordialement
  • Merci à tous pour vos réponses. Je suis allé la semaine dernière chez citroen et le verdict est tombé : les 4 injecteur à changer + boitier BSM. Presque 3000€. Le technicien de la concession m'a proposé de faire un dossier pour que citroen prenne en charge les pièces (injecteur) il ne me resterait donc 650 € à ma charge (boitier + main d’œuvre). La voiture a 40 000km et n'est plus sous garantie. Nous sommes dans l'attente de la réponse de citroen... Cette situation n'est pas très acceptable surtout à ce kilométrage. Sans compter que ce n'est pas des pièces d'usure courante. Merci de me donner vos avis. Quelles procédures seriez vous en mesure de me proposer ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.