Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème clef sur c4

Boonsoir a tous, j'ai acheter un citroen c4 de 2006 J'ai une clef normal et une clef avec la centralisation La clef avec la centralisation aller parfaitement elle s'ouvrer se fermer et les phares s allumer mais elle ne démarrer pas On ma dit d'aller chez citroen pour la recoder Il ont dit que la clef marcher pas et aucune autre explication et j'ai du même payer 35 euro Suite a sa je rentre chez moi j'ai essayer et la clef a démarrer la voiture quelque fois et la plus rien du tt et encore mieu la centralisation ne va plus du tt. J'ai essayer de changer la pile et de reprogrammer mais rien a faire J'ai donc la clef principale qui ne démarre plus et qui ouvre et ferme plus la voiture. Que dois je faire ? Qu est ce que c'est ? Cordialement je compte sur vous :)

Consulter les 12 réponses à la question Problème clef sur c4

• Ma femme a eu longtemps une twingo I qui a eu comme d'autres un problème similaire à celui que vous évoquez; un jour on ouvre la portière avec la clef à télécommande mais on ne peut plus démarrer. La solution est simple après coup, même pour le concessionnaire; il suffit de changer la pile de la clef, en nettoyant les contacts car les contacts de la pile dans la clef sulfatent comme les cosses de batteries. ensuite il faut réinitialiser la clef, je ne connais pas la procédure pour une C4 de 2006 mais pour lesC4 II, il faut comme sur la twingo, ouvrir et fermer la portière conducteur pour signifier au système que l'on utilise cette clef, entrer dans le véhicule et mettre la clef dans le contacteur du volant,mettre le contact puis le couper ,retirer la clef et appuyer immédiatement sur la touche cadenas fermé de la clef pendant quelques secondes; remettre la clef dans le contacteur en position contact et la retirer. Tous doit alors fonctionner. je précise que les piles CR2032 sont vendues en grandes surfaces 5 fois moins cher qu'en concession et qu'il est impératif de les changer régulièrement.
  • Bonjour, maintenant vous savez que les deux clés fonctionnent; si la panne se reproduit c'est qu'il y aura un problème intermittent du genre: mauvais contact dans une des clés. Y a t il du jeu dans le contacteur lorsque vous mettez la clé? le transpondeur de la clé émet un signal radio reçu par un capteur dans le contacteur; si la clé se met de travers ou ressort trop cela pourrait interrompre le contact radio. A priori c'est surtout le fait d'appuyer sur la touche "cadenas fermé" de la clé aussitôt après avoir mis puis coupé le contact qui fait la réinitialisation. il pourrait aussi y avoir des mauvais contacts dans les clés au niveau des touches "cadenas fermé" et " cadenas ouvert". vous devriez en ouvrir une et vérifier ces contacts sur le circuit imprimé.
  • Bonjour,je voudrai préciser un point pour l'utilisation des deux clefs; supposons que vous utilisez habituellement la clef A pour démarrer et ouvrir les portes,pour signifier à l'ordi de bord que vous allez utiliser la clef B pour démarrer, vous devez d'abord utiliser cette clef B pour verrouiller et déverrouiller les portes, cette manip dira à l'ordi que vous allez démarrer avec la clef B. Si vous voulez utiliser à nouveau la clef A, vous devez sortir du véhicule puis verrouiller et déverrouiller les portes avec la clef A. En principe vous ne pouvez pas démarrer avec la clef A,couper le contact enlever la clef A puis essayer la clef B pour démarrer. Je n'ai pas fait l'expérience à ce jour sur ma C4 mais c'était comme ça sur la twingo et la philosophie des systèmes électroniques reste souvent la même en suivant une certaine logique. Bonne chance
  • Merci Non escroquer non car la clé fonctionnait avant d'aller chez citroen mzis démarrer pss et j'ai réussi a démarrer avec quznd même Merci CD2012 je vais voir sa :)
  • bonjour. changer de garage j'ai déjà vue le problème sur une c4 première generation il avait fallu changer la centrale de fermeture avec la main d'oeuvre 500€ mais même la clé de secours ne fermais pas les portes l'ouverture et fermeture par la clé de secours active t'elle toutes tes portes?
  • bonjour voyer chez eux voici le lien http://www.telecommandier.com/reparation-de-telecommande-plip-de-vehicule.htm cordialement CD2012
  • Bonjour,si vous avez acheté cette voiture dans un garage, retournez voir le garagiste; si vous l'avez acheté à un particulier, retournez le voir aussi car il vous a escroquer. il est possible que ce ne soit pas les clés de cette voiture.
  • Bon j'ai essayer mais rien Parcontre j'ai rouler ac la voiture ac le double après plusieurs km j'ai éteint la voiture et essayer ac la clef principale et la sa a marcher Je Ne Comprend plus rien Merci de votre aide
  • Sa semble logique oui Je sort du boulot et j'essaye En tt cas mzrci pour ton aide :)
  • D'accord merci du conseil je vais voir sa demain et je tien au courant :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.