LUC612
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ma femme a eu longtemps une twingo I qui a eu comme d'autres un problème similaire à celui que vous évoquez; un jour on ouvre la portière avec la clef à télécommande mais on ne peut plus démarrer. La solution est simple après coup, même pour le concessionnaire; il suffit de changer la pile de la clef, en nettoyant les contacts car les contacts de la pile dans la clef sulfatent comme les cosses de batteries. ensuite il faut réinitialiser la clef, je ne connais pas la procédure pour une C4 de 2006 mais pour lesC4 II, il faut comme sur la twingo, ouvrir et fermer la portière conducteur pour signifier au système que l'on utilise cette clef, entrer dans le véhicule et mettre la clef dans le contacteur du volant,mettre le contact puis le couper ,retirer la clef et appuyer immédiatement sur la touche cadenas fermé de la clef pendant quelques secondes; remettre la clef dans le contacteur en position contact et la retirer. Tous doit alors fonctionner. je précise que les piles CR2032 sont vendues en grandes surfaces 5 fois moins cher qu'en concession et qu'il est impératif de les changer régulièrement.