Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'ouverture trappe réservoir

Bonjour ! Hier mon epouse me telephone toute paniqué " Impossible d'ouvrir la trappe du reservoir pour y faire le plein " avez vous déjà eu ce problème ? hier soir a la maison , elle s'est ouverte aprés un seul appui sur le bouton du tableau de bord . Heureusement qu'elle n'etait pas déjà sur la reserve.... sinon que faire ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Problème d'ouverture trappe réservoir

• Sûrement de l'humidité sur un joint, et des températures négatives pour que cela gèle. Il faut appuyer un peu sur la trappe, et ensuite en réaction nang le bouton d'ouverture elle s'ouvre. Pensez à graisser le joint de la trappe, comme ça il n'y aura pas d'humidité infiltrée.
  • Le moteur doit être arrêté pour que le bouton fonctionne. ça peut paraître bête, mais c'est une sécurité. Et parfois, il faut appuyer assez fort sur le bouton pour que ça fonctionne, même si il est électronique.
  • bonjour pour le momment pas de réponse. le garage a la question : panne électrique ?dans ce qu'à le moteur est arrêté donc pas de soussi A+
  • aujourd'hui , grand beau ( pas de Gel ) et de nouveau la trappe ne s'ouvre pas ( la semaine dernière , j'ai pourtant mis du WD40 a l'emplacement de la serrure , sans trop savoir comment c'est derrière ? je vais graisser le joint au cas ou ?? ça colle ? Merci
  • Bonjour, effectivement, habitant dans le sud, je n'ai pas pensé au problème du gel qui empêche aussi quelquefois les portières de s'ouvrir. Donc, graisser le joint et si possible avec une graisse silicone. Slt.
  • bonjour, votre question m'interpèle car je ne vois pas sur quel bouton du tableau de bord vous avez du appuyer. Cela peux éventuellement nous servir si le problème se pose. Bonne idée de krissobous de graisser le joint. cordialement victorgg
  • Bonjour, 3 mois d'utilisation de ma C4, je n'ai jamais eu ce problème.
  • bonjour vérifier si votre batterie n'est pas décharger CD 112
  • Bonsoir, oui, flippant si sur la réserve. Peut-être un problème électronique. Perso, j'irai directement en concession faire un diag. Il y a surement un code erreur qui a du s'afficher afin de remédier au problème. . sLT.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.