ERIC43411141
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
Tous les véhicules concerner reçoivent un courrier de rappel.
Peut importe l'origine
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter une Citröen C4 ll de 2013 en Allemagne.
Je ne sait pas si ma voiture est concerné pour le rappels les air bags deffectueux.
Bonsoir,
Tous les véhicules concerner reçoivent un courrier de rappel.
Peut importe l'origine
Bonjour,
J'ai reçu un courrier recommandé cet été me demandant de faire changer l'airbag conducteur de ma C4 auprès d'un garage Citroen, ce qui a été fait très rapidement dans la semaine qui a suivi le courrier.
Bonjour Thierry67,
Je confirme, votre C4 est concernée par le rappel "air bag défectueux".
Changé le sans tarder dans un centre Citroën ou agréé, c'est gratuit.
le site du ministère des transport recense tous les modèles concernés :
https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata
le site citroen qui permet de vérifier précisément si la voiture est concernée :
http://www.recall.stellantis.com/#/takata
https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata
C3 II produits entre le 24/09/2008 et le 21/02/2017
Trouvez votre numéro d'identification du véhicule (VIN) : le VIN est un numéro unique de 17 caractères qui est écrit :
Puis rendez-vous sur le site internet de votre constructeur automobile.
Toutes les marques ont une page dédiée où vous pouvez entrer votre numéro VIN et savoir si vous êtes concernés par un rappel.
Site :
https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html
Bonne soirée
Suite à censure, je remets mon message qui donne la réponse à la question posée.
A l'attention des censeurs, je rappelle qu'il est question de sécurité et de vie humaine, donc votre censure est bien mal venue de la part d'assureurs !!!
Bonjour. En effet, les C4 II sont bien concernés par ce changement d'airbag. Il faut chercher "Rappel Citroën Airbag TAKATA", en espérant que cela renvoie vers le site Citroën qui porte la réponse. Pour ma C4 II de 2016, seul l'airbag conducteur était de marque Takata. Pour anecdote, j'ai reçu un courrier incompréhensible de la part de Citroën quelques semaines après que le changement ait été effectué.
J'ai une Citroën C4 de 2012 et j'ai reçu un courrier me demandant de me rapprocher d'un concessionnaire pour faire changer les airbags
Il suffit de se connecter au site officiel de Citroën et de suivre les instructions pour savoir si votre véhicule est concerné par un rappel
Cordialement
Bonjour,
Je possède une C4II de 2014, pour laquelle j'ai du faire le remplacement de l'airbag conducteur (courrier envoyé par le constructeur au mois de juin2015). Pour ce qui vous concerne, je vous conseille d'aller dans une concession Citroen, pour vérifier si votre véhicule est concerné par le remplacement d'un ou plusieurs Airbags. Il peut avoir des manques dans les envois: il vaut mieux vérifier directement avec le constructeur car l'intervention est gratuite mais le risque est réel en cas de chocs.
Salutations
Il faut aller chez Citroën, ils vont vous dire
Bonjour
La mienne aussi allemagne 20m13 concernee ..pas de courrier de citroen de rappel suis aller sur site avec immatriculation vous verrez
Bonjour J'ai une C4 de 2017 ; habitant sur Auxerre 89000 ; je suis allé a la concession Citroen d'Auxerre qui m'a donné la réponse de suite , je ne suis pas concerné par l'affaire des airbags
Demandez a la concession la plus proche
Cordialement
bonjour
j'ai une C4 II de 2013 et Citroën m'a contacté en mai - juin pour changer mon air bag ce qui a été fait .
Bonjour,
Grâce à votte question, je viens de réaliser que ce modèle est concerné. N'ayant reçu aucun rappel de mon concessionnaire, je pensais ne pasêtre concernée.
La liste des modèles concernés s'est encote élargie. Pour vérifier, voici la procédure. Ensuite vous enregistrez votre véhicule sur le site de l'Etat, et serez contacté par Citroën (près de chez vous avec un peu de chance!)
Bonne journée
bonjour , personnellement j'en ai une depuis 2017 et aucun rappel de la part de citroen , cdt
Bonjour.
Oui la citroen C4 || est concerné pour le rappel d'airbag.
Airbag volant uniquement.
Salutations
Bonjour j ai une citroen C4 2 de 2013 j ai été contacté par Citroen pour remplacer l air bag cet ete l intervention a bien été réalisée
Bonjour en ce qui me concerne, ma C4 II, a été rappelé pour changer l'airbag.
Bonjour Thierry67. J'ai le même véhicule que vous datant de 2014. Effectivement, votre voiture est bien concernée pour le rappel pour le changement de l'air-bag conducteur ( seulement). Moi, je l'ai appris lors de la révision de ma C4 par le concessionnaire en avril dernier. Seul l'air -bag conducteur est concerné car l'air-bag passager est d'une autre marque qui ne présente aucun danger (contrairement aux voitures C3 où les 2 air-bags sont de la marque Takata).
Veuillez bien à conserver l'attestation de changement de votre air-bag car au Contrôle Technique on vous le réclamera. Idem en cas de revente.
Cordialement
Tarek
Il faut aller sur le site stellaires rubrique " campagne de rappel "
Campagne de Rappel Citroën Airbag TAKATA | Citroën France https://share.google/PKBVoJJWfD8ltzGaX
Allez sur ce site et entrez le numéro VIN de votre véhicule ??
Sur ma C4 ii de 2012 l'v air bag conducteur a été remplacé en janvier suite a un courrier de Citroën
Bonjour,le site du gouvernement est très bien renseigné à ce sujet.
Il faut le consulter à l'adresse suivante :
Https://www.ecologie.gouv.fr
Bonjour,
Sur le site: https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html
Il est écrit: Vous devez verifier les airbags Takata de sur ces modèles :
Citroën C4 (du 02.02.2010 au 20.05.2018)l
Sur la mienne de 08/2014 lors de cette campagne de rappel, seul l'airbag chauffeur a été remplacé alors que l'Airbag passager est le même que celui du chauffeur!!
Oui il faut ce présenter avec votre carte grise chez le concessionnaire
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.