Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roues pour c4

Bonjour Ma c4 est equipé de roues 225/45/R17 ,je voudrais mettre des roues avec pneus hiver de 205/55/R16 puis-je le faire? merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question roues pour c4

• Bonjour, Non vos jantes ne correspondront plus à la définition de la voiture, mécaniquement et en tenue de route, vos lectures de vitesses seront faussées, en un mot vous ne serez plus aux normes.
  • Bonjour, Je ne suis pas expert en pneumatiques aussi je suis allé sur des forums de professionnels (Michelin, Good Year...) et j'ai noté le même argumentaire : anciennement il n'y avait pas de problème pour monter des pneus hiver moins large. Mais aujourd'hui, avec l'électronique embarquée (ABS, ESP) il en serait autrement car d'après ce que j'ai compris, ces systèmes d'aide à la conduite seraient étalonnés pour les montes d'origine et donc des pneus de dimensions différentes pouvaient créer des dysfonctionnements sur les réactions du système... En ce qui me concerne j'ai achetté jantes et pneus hiver de dimensions identiques à celles d'origine. Cordialement.
  • Si je n'ai pas fait d'erreur, la différence de circonférence entre les deux roues équipées comme décrit représenterait moins de 0,38%. Donc négligeable. en 16 le Diamètre = 63,19 et en 17 D= 63,43 cm Mais ça ne veut pas dire que c'est accepté.
  • Oui, vous pouvez passer en 205/55/16, car la réduction du diamètre de la jante sera compensée par la hauteur du pneu, donc le diamètre sera conservée et rien ne sera faussé contrairement à ce qui est dit plus haut. De plus, quant ce modèle est vendu directement en 16", c'est bien la dimension qui est mise et ils ne s'amusent pas à faire des réglages différents de compteur en fonction de la monte...