Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roues pour c4

Bonjour Ma c4 est equipé de roues 225/45/R17 ,je voudrais mettre des roues avec pneus hiver de 205/55/R16 puis-je le faire? merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question roues pour c4

• Bonjour, Non vos jantes ne correspondront plus à la définition de la voiture, mécaniquement et en tenue de route, vos lectures de vitesses seront faussées, en un mot vous ne serez plus aux normes.
  • Bonjour, Je ne suis pas expert en pneumatiques aussi je suis allé sur des forums de professionnels (Michelin, Good Year...) et j'ai noté le même argumentaire : anciennement il n'y avait pas de problème pour monter des pneus hiver moins large. Mais aujourd'hui, avec l'électronique embarquée (ABS, ESP) il en serait autrement car d'après ce que j'ai compris, ces systèmes d'aide à la conduite seraient étalonnés pour les montes d'origine et donc des pneus de dimensions différentes pouvaient créer des dysfonctionnements sur les réactions du système... En ce qui me concerne j'ai achetté jantes et pneus hiver de dimensions identiques à celles d'origine. Cordialement.
  • Si je n'ai pas fait d'erreur, la différence de circonférence entre les deux roues équipées comme décrit représenterait moins de 0,38%. Donc négligeable. en 16 le Diamètre = 63,19 et en 17 D= 63,43 cm Mais ça ne veut pas dire que c'est accepté.
  • Oui, vous pouvez passer en 205/55/16, car la réduction du diamètre de la jante sera compensée par la hauteur du pneu, donc le diamètre sera conservée et rien ne sera faussé contrairement à ce qui est dit plus haut. De plus, quant ce modèle est vendu directement en 16", c'est bien la dimension qui est mise et ils ne s'amusent pas à faire des réglages différents de compteur en fonction de la monte...
  • Bonjour, Les versions confort et exclusive montées en séries en 205/55/16 peuvent recevoir en option les montes 225/45/17 et 225/40/18 donc une version en 17 pouces peut repasser en 16 pouces sans problèmes. C'est ce que je compte faire pour l'hiver et ainsi réutiliser les pneus 205/55/16 de mon précédent véhicule .
  • Bonjour, Sujet déjà posté il y a quelques temps ... Le plus simple est de vous rendre dans un centre de contrôle technique et de poser la question : ils ont les équivalences autorisées officielles des tailles de roues suivant les véhicules. Je l'ai fait et j'ai pu ainsi trouver des dimensions plus standard et donc moins chères... bonne route.
  • Bonjour, je pense que vous pouvez car les gammes inférieures sont équipées de 205/55/16, j'ai aussi l'intention d'équiper la mienne de cette taille pour l'hiver. Mais bon c'est mon avis personnel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.